Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Troll Family
La Troll Family
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2006

Le compte à rebours - Tic Tac Tic Tac...

J - 58

Il reste 58 jours avant la rentrée scolaire, la première, des deux filles. Quand je pense qu'il y a 30 mois aujourd'hui j'accouchai de ces deux petites puces et que bientôt elles vont rentrer à l'école.

Je ne suis pas inquiète les adaptations ce sont bien passées et la halte garderie les a bien préparées. De plus je dois reconnaitre que par moment je n'attends qu'une chose c'est de voir arriver cette date le plus rapidement possible mais d'un autre côté ce sera pour elles le début d'une très longue période dans cette école. En effet ils vont jusqu'au Collège elles en prennent pour 12 ans... (minimum)

Pour le Troll je ne suis pas inquiète non plus son CM1 est assuré même si nous n'avons pas encore les résultats. Ca traine un peu apparemment ils attendent le dernier jour pour donner les bulletins. Enfin l'année prochaine il change d'école j'espère sincéremment que ce sera mieux que celle ou il est actuellement.

Donc voila dans 58 jours il n'y aura plus d'enfants à la maison entre 8 h 30 et 11 h 30 et 13 h 30 et 16 h 30 je vais pouvoir souffler un peu. Je sais : mère indigne. Un jour j'ai lu une phrase que je comprends de plus en plus au fur et à mesure que le temps passe :

"Les enfants, de temps en temps, il faut les aimer de loin pour ne pas les aimer moins"

Ca va suremment en faire bondir quelques uns mais il faut parfois avoir un peu de temps à soi pour ne pas se faire "vampiriser" par les siens. Pourtant Dieu sait que j'adore mes Trolls mais j'avoue que par moment entre les pipis dans le pot ceux à côté du pot, les chamailleries et le reste je rêve que d'une chose "Reprendre le boulot" pour m'aérer la tête et avoir des conversations d'adultes (sisi ça existe on me l'a dit!).

Et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas.............

Publicité
Commentaires
La Troll Family
Publicité
Publicité