Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Troll Family
La Troll Family
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2006

L'Odyssée d'Ulysse ?? Pfff... Une promenade de santé...

Aujourd'hui, 16 h 30, le téléphone sonne, la frangine qui m'appelle :

(je vous fais la version courte)

- "J'agonise, le frigo est vide, au secours !!!"

- "Ok ! Je préviens Poussiiiin et j'arrive !"

Je raccroche et :

- "Qu'est ce qui se passe ?"

Re version courte :

- "Frangine, agonie, frigo vide, au secours !!"

- "D'ac o d'ac je gère les Trolls mais 100 kms aller-retour, 16 h 30, je t'attends pas pour manger !"

- "Ok !"

Et donc début du périple, je n'avais pas parcouru 2 kms qu'un excité dans une saxo souhaitait déja s'installer dans le coffre de ma voiture. Quand il s'est rendu compte que je ne le laisserai pas faire il a fini par doubler.

Sans avoir le Code de la Route comme livre de chevet la plupart du temps je respecte les limitations de vitesse surtout sur les petites routes. Donc, normal, je roule à 90 (une vitesse que je n'ai malheureusement plus atteinte dans la suite du trajet).

En traversant un village je m'arrête à un feu rouge et je constate avec horreur qu'un tracteur avec sa remorque s'engage devant moi. Et la c'est parti pour 5 bons kms à 30 à l'heure et bien sur impossible de doubler, ligne blanche puis voitures puis ligne blanche la totale !! Enfin arrive la bifurcation et l'horreur continue le tracteur tourne aussi. Alors je craque manoeuvre à la Fangio je double dans l'intérieur du virage en m'assurant qu'il n'y aucun danger et comme il démarre juste il est lent. Le tracteur me klaxonne mais il est derrière.

J'avais pas fait un km que je vois une file de voitures à l'arrêt derrière.... les éboueurs (je sais ils passent tard dans le coin). Heureusement personne en face et la file de voitures peut doubler.

Mais parce qu'il y a un mais bien entendu dans cette fameuse file il n'y avait pas une mais deux voitures auto école. Et si la première était conduite par un élève qui devait surement en être à sa dernière leçon avant l'exam la seconde par contre devait entamer la première. Résultat, environ 10 kms de route de montagne les pieds sur les freins tout en roulant maxi à 40. Snif !

Mon bonheur fut de courte durée dés que nos chemins se sont séparé. Je suis tombée sur la nunuche de la semaine (entre nous s'il y a un site nunuche.fr elle y a sa place). Eh oui prendre la voie d'accès d'autoroute à moins de 40 tout en pilant régulièrement (tout les 5 m) parce qu'elle décrit un cercle je ne croyais pas que ça existait. Eh ! Ben si ! Je l'ai vue et suivie !

Finalement j'arrive sur cette chère autoroute limitée à 110 enfin normalement pic de pollution oblige on descend à 70 DAMNED. Mais soit faut penser à l'environnement et au moins ça roule..... presque !!! Pas fait trois kms BOUCHON !!! Bouh ouh ouh !

J'ai fini par arrivée en vue de Comboire au bout de plus d'une heure la ou normalement je mets 40 mn sans excès.

Poussiiiin tu avais raison ne m'attends pas pour manger je ne serai pas rentrée à l'heure !

J'vous dis Ulysse.... Une promenade de santé !!!!

Publicité
Commentaires
La Troll Family
Publicité
Publicité