Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Troll Family
La Troll Family
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2006

Qu'est ce qu'on ferait pas pour l'environnement !!!

Aujourd'hui, vers 15 h 45, je me suis dit : "Il fait beau, si on en profitait pour aller chercher le Troll N°1 à l'école en prenant la poussette plutôt que la voiture". En plus ça m'évite de la sortir du garage et ça fait pas de mal à l'environnement.

Donc, pleine de bonne volonté, je prépare les Trolls 2 et 3 et nous descendons dans le garage sortir la décapotable des filles avec 4 roues non-motrices, direction assistée par le conducteur et non articulée.

Une fois ce beau monde installé, moi dans la poussette et les filles pour pousser, les filles assises face à face et moi en guise de moteur nous avons gaiement (si si au moins les 2 premières minutes) pris le chemin de l'école.

J'aimerai d'ailleurs en profiter pour demander une petite chose :

Quel est le bougre-d'imbécile-d'idiot-de-ralenti-du-bulbe-de-QI-d'oursin-de-cerveau-de-poulpe (ça se sent que je suis énervée la ?) qui a conçu les trottoirs de ce patelin ?

Parce que bien sûr il faut préciser qu'ils ont poussé le vice très loin environ tous les deux cents mètres on doit traverser la route parce que le trottoir s'arrête purement et simplement. Donc pour ne pas être sur la route avec la chair de votre chair dans sa poussette vous commencez par faire un parcours du combattant en essayant d'éviter de vous faire écharper par une voiture à chaque fois que vous voulez rejoindre une zone sécurisée.

Alors bien sur si vous avez de la chance et aujourd'hui vous n'en avez pas, les voitures sont en stationnement régulier, ne dépasse pas sur le trottoir et ne vous oblige pas à redescendre sur la route pour continuer votre progression.

Après avoir regagné le côté de chaussée du départ (vous avez donc déjà traversé 2 fois) vous voila obliger de rallier une fois de plus le trottoir d'en face motif : votre côté ne mesure plus que 30 cm de large et hormis le deux roues vous n'avez aucune autre solution.

Et la vous êtes en extase voila près de 300 mètres que vous n'avez pas été obligé de changer de côté, pas de trottoir, cause qui faut bien traverser les rues adjacentes (vache que je cause bien !). Sauf que vous arrivez devant la maison d'un praticien et que son perron fait la largeur dudit trottoir et qu'avec votre poussette vous passez pas. Vous voila donc une fois de plus sur la route sur laquelle vous êtes bien obligée de rester because les trottoirs du centre ville ne sont accessible qu'en montant deux voir même trois marches. DAMNED !!!

Vous ralentissez donc la circulation en vous promettant que le premier qui klaxonne sera l'heureux destinataire du plus beau chapelet d'injures que vous connaissiez du plus beau sourire que vous sachiez faire.

Et oh ! bonheur vous finissez par arrivée, exténuée, à la grille de l'école du Troll N°1.

Vous récupérer votre chérubin et en faisant demi tour vous vous imaginez déjà le retour. RE DAMNED !!!

Il va de soit que comme partout ailleurs et seuls les personnes ayant déjà piloter une poussette pourront savoir : les trottoirs partent en devers continuellement vers la route et qu'il faut donc redresser l'engin tout le temps. En plus on est à la montagne donc ça monte et ça descend tout le temps (je préviens tout de suite que je ne déménagerai pas je viens tout juste d'arriver)

Je tiens à préciser pour la petite histoire deux ou trois petits détails :

- La poussette double pèse :           18   kgs
- Le Troll N° 2 (Troll-nenette) pèse :   12,5 kgs
- Le Troll N° 3 (Troll-zezette) pèse :         14,5 kgs

Soit un total de                            45    kgs

Moralité de l'histoire : Pour préserver l'environnement faut s'appeler Musclor (pas Superman il parait que c'est déjà pris l'intéressée se reconnaitra sans doute)

PS : le trajet ne fait que 1600 M aller-retour !!!!!!!

Publicité
Commentaires
D
Ben moi, j'ai jeté l'éponge. Dans mon patelin, peu de dénivelé, mais le parcours du combattant. Et les 13 en voiture, ils sont pas très patients... Après avoir failli renverser mes jum's sur la route, j'ai décidé que ce serait toujours la voiture pour aller à la halte-garderie, tant qu'il n'y aurait pas de trottoirs potables. Tant pis pour l'ozone :-( T'as bien du courage avec ta poussette. La mienne est plus légère (13 kg) avec 3 roues, c'est super maniable. Mais ça se renverse aussi...
L
Le vélo et la chariotte je les ai mais y a beau y avoir des descentes y a aussi des montées et comme j'chuis pas Jeanie Longo. Mais pourquoi pas j'devrais p't'être essayer quand même. Allez va j'te tiens au courant.
K
morte de rire, pauvre de toi, et vas y que je redresse la poussette, que je descende du trottoir ...<br /> tu sais tout compte fait, à ta place j'achèterais un vélo comme en hollande avec un chariot derrière, et tu mets les enfants dedans, je te mets un lien : http://www.carrioles.com/voir_coougarcx1_comefrom_prefere.html<br /> en hollande ça marche super fort ... mais bon, chez eux c'est plat
S
et j'ai bien ri! bon n'empêche que "de quoi te plains tu???" tu fais ton sport, tu restes belle et musclée (si si faut le croire ;) en t'occuppant de ta marmaille et en protégeant l'environnement... que demander de plus?? le soir t'es vanée??? oui bah là c'est encore une autre histoire...<br /> désolée pour superman... si je te disais que mes loulous m'appellent "maman-musclor" (en plus c'est réel ;) quand ils ont la joyeuse idée de vouloir être porté tous les deux... 29 kgs dans les bras... mais ...je reste belle et musclée (IL FAUT LE CROIRE ;))<br /> Sand qui compatit ;)
La Troll Family
Publicité
Publicité