Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Troll Family
La Troll Family
Derniers commentaires
Archives
21 septembre 2006

Les exploits de Poussiiiin

Après une conversation avec ma frangine "La Jo Family" j'ai décidé de vous faire partager ça :

Le décor :


La Région Rhône Alpes


La date :


Courant 2003


Les Acteurs :


Poussiiiin et Moi (enceinte des filles)


Les circonstances :

L'installation dans la région suite à ma mutation mais malheureusement pour nous Poussiiiin n'avait pas été muté donc obligé de faire les aller retours.

L'événement :

Après avoir tenté vainement d'installer le lecteur DVD Poussiiiin me dit :

~ "Je dois repartir au boulot demain alors tu devrais l'emmener chez LECLERC il est encore sous garantie (acheté 3 mois plutôt) ce n'est pas normal qu'il ne fonctionne pas !"

Pour les filles j'ai pas eu une grossesse terrible, après les nausées et vomissements (et 5 kilos perdus), la sciatique, puis l'oedème, puis de nouveau le dos et pour finir de nouveau l'oedème : un vrai poème.

Donc comme le LECLERC se situait à l'époque à environ 25 kms de chez nous je décide un jour ou le Troll est à l'école et ou je me sens à peu près bien pour me lancer dans ce périple d'aller porter l'appareil en réparation.

Mais parce qu'il y a un mais y en a toujours un vous avez remarqué ? Je disais donc mais avant de partir je décide de vérifier quand même au cas ou sait on jamais !!!

J'installe le lecteur dans le meuble TV, je prends les cables, je branche et.... ça marche !! Oui Messieurs Dames comme je vous le dit ! Aussi simple que ça ! Enfin pour moi !

J'vous explique : le cable péritel du lecteur ne peut se mettre que dans un sens sinon ça ne fonctionne pas c'est d'ailleurs pourquoi ils ont trouvés plus pratique de noter de chaque côté sur les prises ou on doit se brancher. Donc un côté TV un côté DVD.

La morale :

Si je n'avais pas vérifier avant de partir de la maison j'aurai apporté au réparateur un lecteur en bon état avec une prise péritel branchée à l'envers puisque Poussiiiin avait laissé le cable branché. Pour le coup la Minute Blonde aurait été pour moi. Et je suis pas sûre que le gars m'aurait crue si je lui avait dit que c'était pas moi qui avait fait le branchement. Il se serait tout simplement dit : "Encore une bonne femme !!!"

Pour sa défense nous venions de passer un trimestre fatiguant, les cartons, le déménagement, les meubles au garde meubles, les aller-retours pour le boulot, l'emménagement et ma grossesse. Alors même si je me moque gentiment de ses petites erreurs de parcours je tiens à préciser une chose :

JE T'AIME POUSSIIIIN !!!!

Publicité
Commentaires
M
Halala, les hommes!!!
S
Coucou, une nouvelle qui découvre ton blog, mais quand j'ai vu que tu étais ch'ti, je n'ai pas résisté :<br /> ...Parce que mon Barbe-Bleue à moi, ce genre de truc, ça lui arrive tout le temps. Donc, il doit y avoir quelque chose dans le bon air pollué du Nord Pas de Calais qui transforme les hommes en blondes... ;-)
T
Ils font le même en blond ... ca risque d'être rigolo ca aussi<br /> <br /> Comment ca je fais de la moquation !!<br /> <br /> Bon oui quand même un peu je l'avoue humblement<br /> <br /> Tu me pardonnes, tiens un bisous pour ce faire
T
Sacré poussin ;o)
S
je voudrai bien la version de Poussin moi!!!<br /> Sand amusée ;)
La Troll Family
Publicité
Publicité