Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Troll Family
La Troll Family
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2006

Les liens invisibles du Blog...

Hier midi aux infos j'ai vu les images de la catastrophe qui s'est produite à Montréal. Ce pont qui s'est effondré sur l'A19. Ma première pensée en voyant ça a été pour Mère Indigne, sa famille, ses amis qui j'éspère vont bien. Pourtant nous ne nous connaissons pas physiquement juste quelques mots lus et  échangés sur un blog.

Je me suis rendue compte que malgré ce fait un lien nous unissait avec toutes ces personnes que nous cotoyons virtuellement. On se confie, se raconte, se taquine, se soutient mutuellement, s'inquiète même parfois et nous tissons des liens que nous n'avons pas avec notre entourage.

Cette tragédie a eu lieu au Quebec mais ma réaction aurait été la même si elle avait eue lieu à Bordeaux, Toulouse, Hambourg, Annecy, La Réunion et j'en oublie...

Cela semblera peut être ridicule à certains et certaines mais tant pis.

Publicité
Commentaires
M
On est tout près de Bruxelles!<br /> Bonne soirée...<br /> Mélanie
L
Tite :<br /> <br /> Robert, 75 ans, waouh j'te donnais plus rapport aux dinosaures et à la guerre du feu !!!<br /> <br /> Khey :<br /> <br /> je ne sais pas s'il y a un carnet comme ça par ici je ne savais même pas que ça existait tout court. Désolée pour la larme à l'oeil...<br /> <br /> Melanie :<br /> <br /> Merci et j'avais pensé à toi aussi mais je ne sais pas ou tu es en Belgique.<br /> Bises à ta puce
M
Moi aussi, je suis comme toi!<br /> Je te comprend tout à fait!<br /> Au fait, je suis cotente que vous ayez retrouvé Mel! ;-)<br /> A bientôt.<br /> Mélanie
K
je suis toute touchée du lien sur ta note du jour, fallait pas !!!!! je suis à 3 jours de mes ragnouttes, ronchonne et tristounette d'où la larme à l'oeil maintenant !!!
K
Nous à Toulouse, nous avons Toulouse Carnet, un blog commun, qui nous permet de nous fixer des rdv au resto.<br /> Il est vrai qu'on s'attache énormément, on vit les peines et les joies des blogs amis ... chaque jour.<br /> je m'y suis faite une amie, qui n'est plus virtuelle, Isis (voir colonne de droite) et une qui est toujours virtuelle (naturella) mais avec qui nous échangeons beaucoup de mail, ainsi que bien d'eautres tels que Maitresse, Aben ...<br /> Tu sais, le virtuel nous touche au coeur, là où le naturel ne nous toucherait peut être pas au 1er abord.<br /> Imagines que l'on te présente toutes les personnes que tu cottoyes sur ton blog, d'un seul coup dans une soirée et que tu ne les as jamais rencontrées sur le net, tu ne peux pas t'attacher à tout le monde.<br /> par contre, sur le net, il faut du temps, la toile amicale se tisse lentement, l'intérêt est là présent, et doucement, les sentiments naissent ...<br /> Mère Indigne va bien, elle a mis un note ce jour ;-)
La Troll Family
Publicité
Publicité