Bon j'ai raclée les fonds de tiroirs, fait le tour de tous les placards et j'ai eue une chance extraordinaire parce que j'ai retrouvée 2 neurones bien cachés en train de se reposer. Après les avoir dépoussiérés un peu, ils sont en parfait état de marche et en plus super bien reposés donc La Troll peut à nouveau cogiter !

Alors profitons en pour parler d'un sujet qui me tient à coeur : LA PUB !

Vous je ne sais pas mais en ce qui me concerne si, jamais au grand jamais, une pub m'a poussé à acheter un produit, certaines pubs m'ont carrément dissuader d'en acheter quelques uns !

Avec moi les annonceurs ont intérêt à avoir tout bon sinon le produit passe pas par la case chariot !

Un exemple :

Vous souvenez vous de la pub Wa*ouh pour les crêpes ? Vous savez ce gamin qui était sur le bord de la route et dont le bras était arraché par un automobiliste qui lui volait sa crêpe ? Vous voyez ? Pour celles qui voient c'est bon pour les autres je peux rien pour vous désolée !!!
Donc un jour elle passe à la télé et le Troll, agé d'environ 5 ans, est assis à côté de moi. Déjà, perso la pub me choque mais là ou ma décision a été irrévocable c'est quand le Troll a réagi en disant : "T'as vu maman il s'est fait volé sa crêpe !"
A ce moment la je me suis dit que quelque chose n'allait pas dans le système. Parce que si le Troll ne voit que le vol de la crêpe et n'est pas horrifié par le bras arraché c'est que vraiment y a des trucs qui tournent pas rond ! Du coup les crêpes Wa*ouh restent dans les rayons.

En faisant mes courses quand je passe dans les rayons et que je dois choisir entre deux produits si l'un des deux est vanté par une pub qui ne correspond pas à ma façon de voir  et bien je prend l'autre.

Le fait d'être traitée de becasse parce que je n'utilise pas telle lessive ne me poussera pas à l'acheter à mes prochaines courses. Comme je ne changerai pas de voiture pour acheter celle vanter par une pub disant que ceux qui ne la choisissent pas ont un QI de singe !

Il y a une chose que les annonceurs feraient bien de faire entrer dans leurs tablettes c'est que la première personne à qui il faut plaire dans un foyer c'est celle qui fait les courses et qui choisit les produits qui entrent dans son foyer.

Voila ou nous mènent aujourd'hui les cogitations de La Troll.