Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Troll Family
La Troll Family
Derniers commentaires
Archives
3 février 2007

Un jour je s'rai grand frère...

En allant lire les exploits de la Crapule à Mamzelle Maupin un souvenir m'est revenu à la mémoire. Et je vais donc m'empresser de vous le faire partager.

Vers l'age de 4 ans Le Troll a commencé à dire à qui voulait l'entendre qu'un jour il serait "grand frère" et qu'il aurait deux petits frères... en même temps !! C'te blague ! Bien sur mon chèri j'allais justement te l'proposer !!!

Au départ je me disais que ça lui passerait comme toutes les petites lubies des Trolls de cet age. Ben non non ! Pensez donc ! Régulièrement il revenait à l'attaque à des moments ou l'on ne s'y attendait pas. Il racontait donc à tout le monde que bientôt il serait grand frère et qu'il jouerait avec ses deux petits frères. Je vous laisse imaginer les questions des gens :

~ "T'es enceinte ? T'attends des jumeaux ?"
~ "Naaaaaaaaaaan ! Il délire !!!!"

Puis un jour, il avait 6 ans 1/2, je suis effectivement tombée enceinte, à la première echo le Gentil Monsieur, m'annonce qu'il y en a deux !!! Ben voyons ce "Sale Troll" comment l'a t'il su ?

Par mesure de précaution nous n'avons rien dit au Troll au départ au cas ou. Mais me voyant de plus en plus malade nous avons décidé de lui apprendre qu'il serait bientôt "grand frère".

J'vous plante le décor :

La cuisine de Tata Troll (nous arrivions dans la région et n'avions pas encore de logement)

Les personnages :

Poussiiiin, Le Troll et moi dans la cuisine. Tata Troll assise dans le salon.

~ "Mon chéri avec Papa nous avons quelque chose à te dire !

~ Ah !

~ Voila dans quelques mois tu seras grand frère parce que j'attends UN bébé !

~ Waouah !"

Ces yeux se sont illuminés il s'est précipité dans le salon en criant :

~ "Tata Troll ! Tata Troll ! J'vais être grand frèreuu ! J'vais être grand frère ! Et j'aurai deux p'tits frères !!

~ Mais j'ai entendu ce que Maman t'a dit et elle a pas dit que tu aurais DEUX petits frères !

~ Non mais moi je le sais !"

Nous nous sommes regardé avec Poussiiiin dépité !

Personne n'a pu le lui dire. Seuls les adultes étaient au courant et nous n'abordions jamais le sujet lorsque les enfants étaient dans la maison. Allez donc savoir !! L'a p't'être un don c'Troll là !!!

PS : Mamzelle Maupin méfie toi on ne sait jamais ta Crapule pourrait aussi avoir un don qui sait ???

Publicité
Commentaires
K
je le savais, tous pareils les p'tiots !!
M
ils sont parfois très perspicaces ces petits!<br /> ma fille ainée m'a surprise a dire a tout le monde que j'étais enceinte(c'était pour le 3é) alors que nous le savions a peine mais n'avions rien dit mais elle disait a qui voulait bein l'entendre ...<br /> quand arriva le jour de l'annonce a mademoiselle elle me sort je savais bien que tu avais un bébé dans ton ventre ...mais pourquoi tu m'a mentie tudis tojours qu'il faut dire la vérité ...euh! que repondre?<br /> Une autre fois dès le reveil elle me dit S... (amie rencon tré via le net) va venir e avec sa fille ça fait longtemps qu'on ne les as pas vue!<br /> Chose pas croyable dans la matinée c'était bien S... qui voulait savoir si elle pouvait venir prendre le thé....!<br /> J'etais scotché!
K
a su que j'étais enceinte avant moi !!! âgée de 1an 1/2, j'étais chez elle, et elle mettait sa main sur mon ventre, sa maman lui as dit : BB pour Khey, et elle a remis sa main. J'ai fait un test le soir même il était positif.<br /> Le jour où j'ai perdu l'enfant elle ne l'a plus fait ... <br /> et si nous avions tous un don, mais que nous perdons en perdant notre innocence d'enfant ?
M
La verité sort de la bouche des enfants.<br /> J'espere que ma cherie ne me fera jamais ce coup là moi qui n'en veut plus!!<br /> Bisous
S
Ecoute-le s'il te dit qu'il ne faut pas monter dans un avion !! Il a peut-être des dons, c't enfant !!<br /> C'est vrai que c'est bizarre ... Tiens, toute mon enfance, j'ai réclamé un petit frère... et à mes 18 ans, j'ai appris que j'avais failli en avoir un, et que ma mère avait failli en mourir, quand j'avais 18 mois... les enfants ont des presciences étranges...
La Troll Family
Publicité
Publicité