Il y en a de toutes les sortes : nettoyantes, dépoussiérantes, démaquillantes, etc, etc... Et franchement ça prend des proportions impressionnantes. En surfant un peu sur le net je suis tombée sur un article dont voila un extrait :

...Un exemple de déchets nouveaux et dont on pourrait bien se passer est celui des lingettes. Ces serviettes jetables imprégnées de produit nettoient aujourd'hui la maison du sol au plafond, débarbouillent les bébés et même les chiens et les plantes.
La vogue des lingettes nettoyantes date de 1999 en France. 4 foyers français sur 10 les utilisent régulièrement. Pour les industriels, c'est tout bénéfice, puisqu'elles ne se substituent pas aux détergents traditionnels mais représentent essentiellement un chiffre d'affaires "en plus".

Pourtant, nettoyer la maison avec des lingettes revient 15 fois plus cher qu'à la serpillère et au balai (555 euros par an contre 35 euros) et génère 23 kilos de déchets par an contre 1,1 kg, selon une étude de l'Observatoire de la consommation durable à Bruxelles.

Un ménage qui n'utiliserait que des lingettes pour la maison, le linge (lingettes assouplissantes, détachantes etc.) et l'hygiène (démaquillante...) dépenserait 1.108 euros par an. Il produirait 58 kg supplémentaires de déchets par an, dont la quasi totalité (55 kg) ne sont pas repris par la collecte sélective et donc pas recyclés. En effet, les lingettes, contrairement au flacon vide de détergents que le consommateur trie, vont dans le "tout venant" des déchets ménagers incinérés...

Bon je reconnais utiliser des lingettes pour les Trollettes, c'est pratique pour débarbouiller. Et aussi quand les Trolls se retirent dans leur boudoir nous en avons pour qu'ils s'essuient, mais nous sommes loin des 58 kgs... (d'autant qu'on a déjà les couches mais ça s'est encore un autre débat).

Attention je ne fais pas le procès de ceux qui ne vivent qu'avec des lingettes. C'est dans leur porte monnaie qu'ils prennent l'argent pour les acheter, pas dans le mien. Mais là faut quand même reconnaitre que le budget entretien de la maison et hygiène prend une sacré claque quand même !!! Et la poubelle aussi !!!