Ce soir juste avant de passer à table Le Troll me dit en remontant de la buanderie :

~ "Maman la machine est finie !"

Chic me dis-je, comme les commandes de La Déroute sont arrivées, je vais pouvoir en faire tourner une autre tout de suite. Faut vous dire que Poussiiin est tombé dans le catalogue et fanchement ça n'a pas été sans dommages co-latéraux (le banquier et le facteur n'en sont pas encore remis !). D'ailleurs j'ai mis le catalogue au feu pour être sûre !!!

Mais la je m'égare, donc je descend à mon tour pour mettre au sèche linge le contenu de la machine à laver. C'est à dire mes vêtements de boulot, la tenue de ski du Troll qu'il avait enfourné dedans en rentrant de l'école et les vêtements de Troll-Zezette qui a eu un petit incident en se levant de la sieste et que la maitresse avait changé.

J'ouvre la machine et je vois comme de la terre dans le caoutchouc du hublot et la je me dis : "Rhaaaaaa le cochon de Troll l'a mis sa tenue de ski pleine de terre dans le tambour et du coup y en a partout ! Va m'entendre çui la !!!" Je commence à retirer un vêtement et découvre des traces marrons, je peste, je râle, je m'énerve, je... Enfin vous voyez un  peu l'idée générale !

Puis soudain en même temps qu'un doute, une odeur fait frémir mes narines. J'écarte le caoutchouc du hublot pour regarder dans les plis et qu'est-ce-que-je-m'aperçois-je ??? Aurai-je la berlue ??? Mais peut être me trompe-je ???

Malheureusement pour moi mon nez me confirme ce que mes yeux ne veulent croire : en bonne place dans ma machine : UNE CROTTE. Eh oui Mesdames et Messieurs vous avez bien lu : UNE CROTTE.

Me voila donc en train de vider la machine à laver de son contenu et avec horreur je découvre qu'elle n'était pas seule. L'avait invitée des copines ! Plein de copines !!!

J'ai alors du nettoyer le tambour de ces collantes squatteuses, puis bien secouer l'ensemble de mon linge souillé pour être sûre qu'aucune d'entre elles ne fassent partie du nouveau lavage. Pour enfin renvoyer un nouveau cycle !

Je tiens tout de même à signaler que pour des raisons pratique nous avons choisi une machine 7.5 kgs ce qui signifie bien sur plus de linge à trier !

Résultat La Troll n'avait franchement plus très faim au moment de passer à table. Oui je sais me direz vous j'ai un estomac délicat ! Eh ben oui y a quand même des choses qui font que mon appétit se trouve un peu perturbé !

Après renseignements pris auprès de Gil Grissom pour un test ADN comparatif Troll-Zezette, l'enquête fut rondement menée, il s'avère qu'elle avait aussi fait caca en plus du pipi mais apparemment personne à l'école ne s'est aperçu de rien.

La morale de cette histoire est que la prochaine fois je mangerai avant d'aller vider la machine qu'il y a un incident à l'école, avant de balancer le linge souillé d'urine dans la machine, je le vérifierai consciencieusement.

RECTIFICATIF DU 26/02/2007 : C'est Troll-Zezette qui s'est déshabillée pendant que le maitresse allait chercher les vêtements de rechange. C'est pour ça que personne ne s'est aperçu de rien, la maitresse a pris le paquet de linge à terre pour le mettre dans le sac.

PS : LE MESSAGE "CROTTE" EST LE 200ième !!!