Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Troll Family
La Troll Family
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2007

Une semaine avec Le Troll

Tout d'abord il faut vous expliquer comment fonctionne Le Troll. Depuis des mois pratiquement tous les soirs c'est la même chose. En attendant qu'il se lave les dents et qu'il aille aux toilettes je m'installe dans le salon devant la télé. Lorsqu'il a terminé il vient dire bonne nuit et va se coucher. Pour ça il doit traverser la cuisine et tous les soirs il laisse la lumière allumée ce qui m'oblige à me lever pour l'éteindre alors que le bougre d'animal passe devant le bouton.

Maintenant que vous avez un début d'explication passons à la semaine que nous a fait passer Le Troll (celle du 16 au 21 avril)

Mardi 17 avril

06 h 00 :  Réveillage pour aller au boulot, je descends et me rends compte qu'il y a une lumière bleutée sous la porte du Troll. "Le cochon de Troll, me dis-je, il a encore oublié de fermer son volet hier soir !"

06 h 05 : Je me glisse sous la super douche.

06 h 15 : Je sors de la salle d'eau et là ... le noir complet.  Alors que j'avais laissé la lumière de la cuisine allumée vu que le volet est fermé, lui.

Comment cela se fait-il me direz vous ? C'est tout simple depuis que j'ai repris le boulot ça fait déjà deux fois que Le Troll me fait le coup. Il éteint pas le soir, mais le matin, alors qu'il m'entend dans la salle d'eau, en sortant des toilettes il retourne se coucher en eteignant toutes les lumières. Alors le soir : jamais, le matin par contre à tous les coups on gagne !!

Du coup je me dirige vers sa chambre pour lui demander si ce petit jeu l'amuse en me disant que de toute façon il ne doit pas encore s'être rendormi. J'ouvre la porte et là le choc...

La télé et le lecteur DVD sont allumé laissant apparaitre sur l'écran le menu d'accueil de "l'age de glace". Je m'avance et j'aperçois par terre ... la console de jeu. Par contre Le Troll lui dort bien profondément. Pour sûr la nuit a du être courte !!!

Dans ces cas là aucune pitié (oui je sais je suis une mère indigne mais sur ce coup là faut pas pousser) je le réveille pour avoir une explication qui est la suivante :

Ce jeune homme de 10 ans a tout simplement attendu que nous soyons monté nous coucher pour jouer à la console et regarder ensuite un DVD devant lequel il s'est endormi.

Mardi 17 avril

18 h 00 : Retour à la maison après ma journée de boulot. Les Trollettes se jettent sur moi pour me dire bonjour et ... pas de Troll à l'horizon. "Il doit être en train de faire ses devoirs", me dis-je (je devrais d'ailleurs arrêter de me dire des trucs j'ai toujours tout faux), j'ouvre la porte de sa chambre pour le découvrir affaler sur son bureau en pleine sieste.

Mon côté sadique a refait surface je l'avoue, surtout quand j'ai appris que Troll-Nounou l'avait déja réveillé une fois "Tu as voulu jouer au grand hier soir en allumant la télé et la console maintenant tu assumes ! Allez va donc vider le lave vaisselle ça te tiendra éveillé !"

Mercredi 18 avril

09 h 30 : Le Troll a disparu dans sa chambre pour aller s'habiller depuis une bonne vingtaine de minute. Il fait un soleil radieux donc il n'est pas nécessaire de mettre plusieurs ocuches de vêtements que peut il bien fabriquer ? D'autant qu'à 10 h 00 il doit être au KT pour préparer sa communion qui a lieu dimanche. Je l'appelle, il se pointe dans la cuisine et l'explication cette fois ci c'est :

"J'avais des devoirs à faire et j'avais oublié !" Soit !!

09 h 45 : C'est l'heure de se préparer. La cure n'est qu'à 800 mètres de la maison mais il faut quand même y aller ! Oui mais voila ! Les devoirs ne sont pas fini ! Et c'est le drame parce que s'ils ne sont pas fait pas de communion dimanche ! Ben oui mais une fois de plus il faut un peu assumer ses bêtises. Bon c'est vrai aussi que depuis le début il n'y avait jamais eu de devoirs au KT donc je ne surveillais plus à force mais lui le savait qu'il en avait !

09 h 50 : Départ du Troll, en pleur, avec son pique nique, pour sa journée de préparation.

10 h 00 : Coup de téléphone de Poussiiiin il est dans un magasin d'outillage, on est en plein dans les travaux du jardin donc il a des courses à faire pour le matériel.

10 h 10 : on raccroche.

10 h 15 : Téléphone encore Poussiiiin.

10 h 30 : on raccroche.

10 h 40 : Téléphone encore Poussiiiin (l'est perdu sans moi)

....

Enfin résultat à 11 h 10 je me rends compte que j'ai un message. Je l'écoute ... il date de 10 h 17 ... c'est la dame du KT qui me dit que le Troll n'est pas la et que s'il veut faire sa communion dimanche il faudrait peut être qu'il assiste à la journée de préparation. Le tout sur un ton qui ne laisse aucun doute "c'est pas sérieux tout ça" elle me passe un savon quoi !

Je note le numéro de téléphone dans la panique je me trompe je renote le numéro et j'appelle. Finalement le Troll était arrivé quelques minutes après son coup de fil. Après quelques renseignements il s'avère que ses devoirs sont faits. Baclés mais faits. Le bougre d'animal s'est arrêté en route pour les faire.

Jeudi 19 avril :

00 h 30 : Poussiiiin revient du boulot et voit la lumière allumée sous la porte du Troll. Il entre dans la chambre et le découvre en train de lire. Poussiiiin n'en croit pas ses yeux au vu des derniers événements quel culot ! Explication ?

"Maman m'a dit que je n'avais pas le droit de regarder la télé !"

Ben voyons !!!!

06 h 00 : réveillage pour aller au boulot Poussiiiin me prévient : "Sois pas surprise quand tu iras dans la cuisine de voir des ampoules sur la table j'ai trouvé le Troll en train de lire en rentrant donc je les lui ai toutes retirées de la chambre !"

L'a combien de jours c'te semaine ????? C'est quand qu'il part en classe découverte déjà ? Lundi ? C'est pas aujourd'hui ?? Non ? Dommage !!!

18 h 00 : Au départ de Troll-Nounou nous apprenons qu'il ne s'est pas démonté pour deux sous en lui reprochant disant : "Tu m'avais dit que papa ne revenait que vendredi soir !!!"  Ben tiens bien sur ! ce s'rait pas d'sa faute non plus tant qu'il y est !!!

Pour la petite histoire le Troll a avait la télé dans sa chambre parce que nous en avions une en rab alors pour ne pas la laissée dans un carton à la cave nous lui avions naïvement installée. Bon maintenant il a toujours la télé dans la chambre... sauf  qu'il n'a plus aucun cable pour la branchée !!! Niark ! Niark !  Niark ! Oui oui je sais, mon côté sadique !!!

Kikcètikiveul'prendrenvakance ????

Publicité
Commentaires
M
Ah le coquin ! Ca promet. Donc j'ai note: pas de TV dans la chambre, ca c'etait prevu. Et puis j'ai un peu de chance: tout bebe ma fille ne dormait presque pas mais depuis elle se rattrape, elle a besoin de son sommeil ;-). C'est mon fiston qui continue a lire dans son lit...
L
On fait échange ????
T
hep hep hep !!!!!!... de toute façon dans le marché "je te refile mon streum", je suis preums d'abord parce que depuis deux ans, j'ai une annonce qui traine sur le blog alors c'est le premier qui y est qui est servi et ensuite parce que c'est comme ca épicétout !<br /> <br /> nan mais !!
L
Z'êtes vraiment pas joueuses ! J'vous fait pas payer en plus ! C'est tout gratuit ! alleeeeeeeeeez siiivouuuuuuuplééééééééééééééé !!!
T
Ha ha ha ... je me gausse ... bon gentiment bien sur mais je me gausse quand même ... parce que ... j'ai le même à la maison et lui aussi s'est vu supprimé les cables et la manette de la playstation ... pendant 1 mois ...parce que Mossieur bavarde en classe et lance des avions pendant les correstions<br /> <br /> Il n'empèche que si ca ne te dérange pas ... je te le laisse hein ton gentil garçon, j'ai ce qu'il faut à la maison ;o)<br /> <br /> Bisous
La Troll Family
Publicité
Publicité