Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Troll Family
La Troll Family
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2008

Au secours !!! Que doit on faire ???

En ce moment nous sommes un peu désemparé ! Nous rencontrons quelques difficultés avec Le Troll qui n'a que 11 ans !
On m'avait dit qu'il fallait que je me prépare psychologiquement aux affres de l'adolescence mais  il n'est pas encore adolescent et nous en sommes déjà à nous demander comment gérer ce phénomène qu'est devenu le Troll ! J'vous explique :

L'année dernière en avril nous avions eu droit à ça ! Souvenez vous !

En septembre un soir ou Poussiiiin rentrait du boulot, à minuit et demi,  il a coincé, bien malgré lui, Le Troll dans le salon. Il regardait la télé ! L'était tellement occupé à regarder les dessins animés qu'il a pas entendu son père rentré la voiture dans le garage ! Donc nous avons mis un code sur la télé !

Deux mois plus tard je m'absente une heure pour emmener les Trollettes chez le coiffeur, comme c'est à 500 mètres de La Grotte je laisse Le Troll devant ses devoirs. A mon retour je découvre que le décodeur est bloqué et pour cause le bougre d'animal à tenté de craquer le code et a bloqué tout'l'bidule !!!

Samedi dernier j'ai découvert ses derniers exploits ! Une broutille, une pécadille, une bagatelle ! Par un malheureux (pour lui) mais heureux (pour nous) concours de circonstance je me suis rendue compte que la nuit ce jeune homme se levait pour prendre mon téléphone portable dans la cuisine et revenait dans son lit pour jouer ... en ligne !!! Alors si on additionne les téléchargements, les abonnements (il nous a abonné mensuellement à un service de jeux, sur les deux téléphones portables il a joué aussi sur celui de son père, bien sur j'ai résilier mais faut quand même payer le mois en cours !) et la consommation nous arrivons joyeusement à la coquette somme de ... de ... 90€ !!!!

Résultat il y en a un qui a énormément souffert au cours du week end c'est ... le livret du Troll qui s'est vu alléger  de la somme en question plus les intérêts. Je sais nous ne sommes que des usuriers mais si ça pouvait  le faire réfléchir !!! Et en plus j'ai rien trouvé d'autre sur le coup pour le punir !!!

En tout cas on commence à se demander par quel bout on doit attraper le problème !!! Une idée ???

Publicité
Commentaires
Z
Ce serait moi, tout dégagerait de la chambre.<br /> <br /> Mais je sais que ce n'est pas simple, il n'y a pas de règle absolue.<br /> Gérer au coup par coup, aucune crise n'est semblable à l'autre.<br /> Et il faut aussi ne pas douter de vous, quoique vous fassiez, nous sommes des parents certes, mais des êtres humains.<br /> <br /> Avec des petits derrière c'est difficile, j'ai eu ça entre rhalph et daf, parfois ils en étaient à s'arrache les yeux (j'exagère à peine), alors chacun dans sa chambre, mais ça recommençait.<br /> et re et re.<br /> Maintenant, ils sont l'un pour l'autre des confidents et très proches. Qui l'eut cru.<br /> <br /> Moi aussi c'était interdit de courir à la maison bien trop dangereux.<br /> Mais rassure toi, il fallait dire très souvent "stop!"<br /> <br /> Je sais comme c'est épuisant, mais tu verras peu à peu, la récompense est merveilleuse.<br /> <br /> gros bisous
M
Nous essayons nous aussi d'agir comme ça. Au début ça marchait bien ! <br /> Maintenant ça devient de plus en plus difficile !<br /> Quand nous le laissons jouer aux consoles ou regarder un DVD dans sa chambre immanquablement derrière nous devons gérer une situation de "crise".<br /> Pour exemple : Le soir même il fait faire la course aux Trollettes dans la maison ou les fait jouer au "chat" (il sait très bien que nous ne voulons pas qu'on coure dans la maison à cause des escaliers et du parquet glissant, on a déjà eu plusieurs drames). Du coup les Trollettes se font mal, ça se termine par des cris et des pleurs et je suis obligée de me fâcher pour mettre un terme à tout ça.<br /> Et ça se produit à chaque fois qu'on essaie de faire des activités avec lui ou qu'on lui accorde ce qu'il nous demande.<br /> Je sais qu'il aime ses soeurs mais inconsciemment il en est jaloux et il ne supporte pas que l'on s'occupe d'elle.<br /> C'est usant car maintenant on a peur de faire des activités avec lui pendant qu'elles sont à la sieste car dés qu'elles se lèvent on est un peu obligé de s'arrêter parce qu'elle sont trop petites pour jouer et du coup dans l'heure qui suit ça vire au drame !!!
Z
J'ai oublié de préciser, que après chaque moment difficile, une fois les choses apaisées, j'avais toujours un long moment avec eux, pour discuter, expliquer, et faire comprendre que je faisais mon boulot de maman comme je pouvais, mais du mieux que je peux parce que je les aimais plus que tout.<br /> <br /> En général, il fallait attendre un peu, mais à chaque fois on se retrouvait bien , et avec les trois , j'ai fait pareil.<br /> Et après en avant les bisous et les câlins, et les "je t'aime".<br /> <br /> Mais je suppose que tu le fais, je le dis juste pour dire que si j'étais intraitable, c'était dans le calme, glacé parfois, mais après, les retrouvailles.
Z
Les ados les plus difficiles sont souvent extrêmement intelligents et hyper sensibles.<br /> <br /> Et plus la crise d'adolescence à lieu, plus vite ils mûriront.<br /> <br /> Mais il faut que ça vienne d'eux, pas de la vie la maturité précoce due à des galères, c'est pas bon.<br /> <br /> En fait le parcours de ton fils est tout à fait normal, et prouve son intelligence et sa sensibilité.<br /> <br /> A materner sans en avoir l'air.
M
En ce qui me concerne je n'ai pas fait de crise d'ado. Evitant les conflits comme la peste je faisais ce qu'on me demandait et basta ! Alors j'ai du mal à accepter que le Troll cherche l'affrontement à chaque instant et qu'en plus quand il se fait prendre la main dans la sac il soutienne mordicus que c'est faux !!!<br /> <br /> Une des choses qui me rassure c'est qu'au niveau scolaire il atteint des sommets. Il n'y a pas de classement dans sa classe mais d'après ses résultats tous sont unanime pour dire qu'il est premier et il a tellement besoin de montrer qu'il "sait" qu'il ne lui viendrait même pas à l'idée de ne plus travailler à l'école !<br /> <br /> Souvent je me dis que dans quelques années il comprendra mieux pourquoi on agit ainsi avec lui même si maintenant on s'échine à lui expliquer et lui à ne pas vouloir comprendre, mais c'est dur à gérer pour l'instant quand même !<br /> <br /> Mais bon haut les coeurs ! Les Trollettes sont derrières, avec un peu de chance l'une d'elles me ressemblera et ce sera plus calme !!!
La Troll Family
Publicité
Publicité