Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Troll Family
La Troll Family
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2008

Epatez vos invités ...

Vous vous souvenez des supers biscuits palmiers que vous mangiez quand vous étiez un(e)  petit(e) Troll(ette) ?

Oui ?

Et bien voila de quoi vous régaler avec une version salée/sucrée c'est à vous de voir si vous les préparez pour le café ou pour l'apéritif.


Ingrédients :

1 pâte feuilletée (si vous êtes nombreux ou gourmand bien sur il faut en prévoir plusieurs)


Pour une recette salée :

1 pot de crème fraiche épaisse
du saumon fumé ou du jambon ou de l'emmenthal au choix

Pour une recette sucrée :

sucre ou confiture ou chocolat c'est vous qui voyez !

Recette :

Déroulez votre pâte feuilletée (ça c'est ma version fainéante mais si vous la faites vous même il vous faudra bien sûr l'étaler)

Etalez la crème fraiche sur la totalité de la pâte jusqu'au bord

Couvrez la crème avec les tranches de saumon/jambon/emmenthal ou que sais je encore de façon à ce que les tranches recouvrent l'intégralité de la pâte.

Roulez la pâte vers l'intérieur jusqu'au milieu puis faite pareil de l'autre côté .

Enroulez votre pâte dans le papier sulfurisé de façon à ce qu'elle soit bien tenu et placez le tout dans votre congélateur pendant environ  10 a 15 min le temps qu'elle "prenne".

Sortez votre pâte du congel et coupez la en tranche (pour la taille des tranches je vous laisse juge) et placez les sur la plaque de cuisson (pas trop près c'est de la pâte feuilletée ça gonfle un peu à la cuisson)

Chacune d'entre vous connait son four mieux que moi donc pour la température et la durée vous adaptez  par rapport à vos habitudes.

Et voilà une fois prêts placez vos palmiers sur un joli plat et présentez les à vos invités épatés !!!


Pour être franche je n'ai appris à les faire qu'au début du mois pendant notre escapade dans les Vosges mais j'en ai préparé et ensuite j'y ai gouté (même pas peur) !!!

C'est super vite fait et en plus c'est bon !

Alors maintenant il ne vous reste plus qu'à lancer les invitations pour pouvoir tester !!! Et pourquoi pas demain pour la fête des mères ?

Publicité
Commentaires
M
J'ai aussi appris à faire des minis feuilletés au fromage/jambon/crevette mais il faut avoir une plaque à ravioles pour les faire !
Z
je la prends roulée, pourquoi faire plus compliqué.<br /> <br /> Je te remercie pour ma fille, elle adore préparer des trucs comme ça, je lui montre la recette demain , elle sera là.<br /> <br /> gros bisous
La Troll Family
Publicité
Publicité