Pour commencer le samedi il y a eu le chargeage de la Troll-Mobile. Une fois les sacs prêts nous avons appréciés que les Trollettes soient plus grandes et que du coup le matériel a emporté soit diminué au point de réussir à fermer le rideau qui sert de plage arrière ! C'est agréable de pouvoir se servir du rétroviseur intérieur.

Dimanche

08 h 30 : Distribution de sirop pour le mal des transports aux deux Trollettes.

09 h 15 : (avec quinze minutes de retard sur l'horaire prévu par Poussiiiin) nous avons quitté la Grotte bouclée et rangée.

09 h 30 : Troll-Nenette nous pose la question qui tue : "C'est quand qu'on arrive ?" Pfffffff pô déjà ???

A l'heure du déjeuner le sirop n'a pas eu d'effet ce jour là, la bassine a déjà servi deux fois durant le trajet les deux Trollettes ont rentabilisé le petit déj au point de nous le resservir chacune leur tour !!

Dans le courant de l'après midi Troll-Nenette est tellement attaché à la bassine qu'elle refait une danse avec elle. Fichu sirop c'est bien la première fois qu'il n'est pas efficace ! Rétrospectivement le fait que Poussiiiin ai servi  à Troll-Nenette 1/2 litre de lait chocolaté et à Troll-Zezette 360 ml n'a peut être pas arrangé les choses ! Malheureusement je n'avais pas eu le temps de lui dire à quel point un petit déj comme ça pouvait être dangereux pour notre voyage !!!

Heureusement pour nous le voyage ne faisait que 540 kms !!!

Après un tel trajet les journées ont été plus calme Troll-Zezette, qui est plutôt trouillarde nous a même é-pa-té à la piscine en sautant (équipée de brassards et ceinture bien entendu et avec nous à proximité) là ou elle n'avait pas pieds (1m30). Elle nous a épuisés à force de faire la boucle entre le bord de la piscine et l'échelle. On allait pas assez vite pour la faire sortir de l'eau.

Le jeudi tout le monde de nouveau arnaché dans la Troll-Mobile pour continuer nos tribulations en direction du Nord avec une attente particulière des Trolls : voir "BEURGUES" ! Depuis "Bienvenue chez les Chtis" ils n'arrêtent pas de nous tanner pour voir "BEURGUES" d'autant qu'on avait eu la "mauvaise idée" de leur dire que ça se trouvait à une dizaine de kms de chez Papy et Mamie !

Comme le petit déj a été plus "sobre" le voyage a été plus calme ! Et à dix kms de l'arrivée, Troll-Nenette et le Troll ont pu admirer le Beffroi (Troll-Zezette dormait depuis quelques kms).

Des journées bien remplies, pas beaucoup de soleil, mais de la pluie et du vent, des promenades, le zoo, un petit tour en Belgique, un après midi en extérieur et un en intérieur à Clown city pour les Trolls et surtout, surtout ... une soirée en amoureux dans un super resto très sympa et où on mange très bien "Le Roi de la Moule" suivi d'une promenade sur la plage.

Le retour s'est fait sur deux jours avec une étape dans la ville des Rois pour que Troll-Zezette puisse faire un gros bisou à sa Marraine. Puis la Route des Vins avant de retrouver nos montagnes et notre Grotte endormie !