Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Troll Family
La Troll Family
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2009

Les Trollettes grandissent

Le 30 décembre 2008 les Trollettes ont eu 5 ans. Vi vi vi 5 ans. Alors samedi nous organisons dans la Grotte un anniversaire avec les copines. Ben oui parce que les Trollettes n'ont invitées que des Trollettes et aucun Troll.

Donc il a fallu bien sur se lancer dans les préparations du jour J, organiser des jeux. Nous allons donc jouer au jeu du cadeau, il s'agit d'envelopper sous plusieurs couches de papier cadeau une babiole ou un mini paquet de bonbons et les Trollettes s'assoient en rond et au rythme de la musique il se passe le cadeau. Quand la musique s'arrête celle qui a le cadeau en main enlève une couche de papier et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de papier ! Bien sûr il faut faire autant de "cadeau" que de Trollettes.

Ensuite nous allons jouer à dessiner c'est gagné pour celui la il n'y  a pas besoin d'explication je pense !

Puis ce sera "La queue de l'ane" enfin normalement il s'agit d'un ane mais comme je n'arrivais pas à dessiner un ane qui soit digne de ce nom nous avons créé une variante qui s'appelle "La queue de la vache" les Trollettes l'ont baptisée "Martha" et voila une photo de la demoiselle :

100_3376

Puis si nous avons le temps ce sera le jeu de l'Ogre, chaque Trollette choisit un objet (jouet ou peluche) dans la chambre puis on fait la pénombre, un adulte ou grand frère se couche dans un coin de la chambre et fait semblant de dormir. Chaque Trollette doit entrer dans la chambre sans faire de bruit et aller chercher l'objet choisi sans réveiller l'Ogre !

Dans l'intervalle il y aura les gâteaux bien sur, un au chocolat et un à l'orange !

Et comme il faut aussi penser aux invitées j'ai trouvé des petites pinces et bricoles à mettre dans les cheveux, le tout dans un petit vase "Verdi", fait maison, en origami

100_3323

Et la je pense qu'il sera l'heure pour les parents de revenir chercher leur progéniture et pour moi d'aller me coucher !

Publicité
Commentaires
M
bisous en passant...<br /> comment allez vous dans la grotte?
M
C'est les 5 ans de Petite Bébée ce week-end, et bien pas besoin de te dire que les copines, elles ne partiront pas avec des jolies boîtes en origami, sniff.<br /> <br /> Par contre, je vais me donner côté gâteaux. Et de un, ce matin "avé lapin" selon les ordres de la Miss, pour l'école. Demain, c'est gâteau-chat et dimanche c'est gâteau-fleurs. Pas trop indigne, la mère indigne finalement ;-D
T
Et sinon ? elles grandissent toujours ou bien ?
M
Maman au secours<br /> <br /> y a pas de quoi être impressionné c'est hyper facile a faire !!! si si j'le jure !<br /> <br /> Tite et Maman au secours<br /> <br /> Très bien les Trollettes ont été contentes de voir arriver les copines et moi de les voir repartir !! Ouf !!!<br /> Les jeux ont plût à toutes et elles étaient toutes déçues de devoir rentré chez elles !!!<br /> M'enfin pas pressée de remettre ça !
T
Alors, ca s'est bien passé ?
La Troll Family
Publicité
Publicité