Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Troll Family
La Troll Family
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2006

Les joies d'être proprio...

Je ne sais pas si cela se passe comme ça pour tout le monde mais je dois reconnaitre qu'en ce qui nous concerne nous avons fait assez fort depuis que nous avons acheté la maison.

A tel point qu'il est arrivé un moment ou chaque jour au réveil avant de me lever je me demandais ce qu'il allait encore nous arriver.

Heureusement il ne s'agissait que de petites "galères" mais assez chiante pour m'occuper toute la journée et être réglée le soir. Enfin pas toute parce qu'il y en a eu une de taille et elle n'est toujours pas réglée celle la : c'est la chaudière.

Pour donner quelques exemples :

* il y a eu la voiture que j'ai voulue faire immatriculée en savoie et la prefecture m'a appris que cette chère voiture dans laquelle nous roulions depuis trois ans et avec laquelle je m'étais rendue à Chambéry pour faire le changement d'adresse et bien nous l'avions vendue enfin la sous prefecture de Vienne nous l'avait vendue sans nous prévenir. Erreur de saisie de leur part galère pour nous il nous a fallu contacter tout ce petit monde pour régler tout ça et retourner à la Pref. la semaine suivante pour pouvoir faire les changements d'adresse.

* la porte du garage qu'avec ma grande délicatesse j'ai réussie à sortir, en partie, de son rail en la refermant encore heureux que je n'ai pas sorti les deux crochets elle se serait retrouvée sur le chemin (on m'appelle musclor)

* la parabole que par un imbroglio magnifique entre l'installateur, carrefour et canalsat nous avons eu la joie de payer alors qu'elle est gratuite pour tout le monde sauf pour nous

* la porte de la cuisine ah ! la porte de la cuisine ! Un grand moment ! superbe le coup de la porte de la cuisine achetée chez Lapeyre "y en a pas deux" (ben heureusement) après avoir attendu pendant une heure et vu les gars de l'entrepot (qui entre nous soit dit n'est pas chauffé quand on sait que c'était au mois de décembre) tourner comme des avions sans rien nous dire, nous passer devant s'interpeller les uns les autres, aller chercher le chef d'atelier puis celui de je ne sais quoi et au final venir nous voir en nous disant :
-"on ne retrouvait pas votre porte mais soyez sans inquiétude maintenant que nous l'avons il y en a pour quelques minutes a la vitrer et ensuite on vous la donne".
Quand on sait qu'elle devait être prête pour le 11 qu'on est allé la chercher le 16 ça fait quand même sourire. Mais la ou ça fait hurler de rire c'est quand, avec une mine de circonstance le chef vient nous voir en disant :
-" En fait la porte est abimée, une grande marque noire en travers, et comme c'est du plaquage on ne peut vous la poncer il faut en commander une autre. Mais soyez sans inquiétude vous ne repartirez pas les mains vides on va vous couper les carreaux et vous pourrez les emmener !"
Et la tu te dis que tu rêves ! Ca fait une heure passée que tu poireautes dans le froid pour attendre une porte qui devait être prête depuis cinq jours et non seulement elle est esquintée mais en plus en guise de geste commercial il te dise et bien puisque vous êtes la emmenez donc les carreaux et faites donc vous même le boulot qu'on a pas fait.
Ah ! un dernier détail qui peut avoir son importance la porte c'était du massif alors cherchez l'erreur !

* Canal + eux aussi s'y sont mis histoire de dire que si je m'ennuyais un peu je pouvais compter sur eux pour m'occuper. Pas de parabole donc pas de canal + et puis je ne devais même pas l'avoir parce j'avais résilier l'abonnement alors qu'elle ne fut pas notre surprise le 11 janvier quand enfin nous avons la parabole de découvrir que nous étions toujours abonné. Eh oui ils sont comme ça chez Canal + au cas ou tu te serais trompé en résiliant ton abonnement et après qu'ils t'ai harcelé pendant trois mois pour te faire changer d'avis il te prolonge, à tes frais bien sur, un abonnement dont tu ne veux plus.

* les poux se sont invités aussi à la petite fête plus on est de fous plus on rit parait il moi je riais de moins en moins il faut dire que nos ennuis de chaudière avait déja commencé alors pas de chaudière = pas d'eau chaude. Et pas d'eau chaude pour laver les cheveux et faire un traitement ben !!!! Pas terrible.
Surtout que la seule tête épargnée a été celle du Troll j'ai du tondre Poussiiiin, personnellement je suis passée par la couleur (efficace entre nous) et les filles ont eues des shampooings à l'huile d'amande douce. (solution efficace aussi mais toujours si on a de l'eau chaude l'huile c'est gras et à l'eau froide ça part pas terrible). Enfin on a quand même réussi à les exterminer.

* le galaxy : deux ans garé dans la rue jamais de problème de démarrage, deux mois dans le garage et hop ! morte la batterie ! Cherchez l'erreur !

* le galaxy : encore lui ! Si un jour vous devez acheter un monospace évitez soigneusement celui la ainsi que le Sharan ou l'Alhambra (je crois que c'est celui la chez Seat), ils ont la même carrosserie. En effet, grâce à une erreur de conception de ces modèles quand il pleut l'eau s'infiltre dans le système d'essuie glaces et finit par faire rouiller tout le bidule. Résultat : il faut non seulement changer la tringlerie qui relie les essuies glaces au moteur mais aussi le moteur qui obligé de forcer pour manoeuvrer s'épuise. Heureusement pour nous nous avons pu nous en apercevoir avant que le moteur ne lache. Alors après un long bain de dégripant et une couche de graisse les frais se sont limités à la main d'oeuvre. Tout ça bien sur parce que nous sommes tombés sur un garagiste super sympa (sisi je vous jure que ça existe on l'a rencontré). Autrement qu'aurait donné la facture ? Oh la bagatelle de 1000 €... HT bien sûr !! (tringlerie : 288 € HT, moteur 507 € HT plus la TVA et la main d'oeuvre). Un pur bonheur !!!

* la chaudière ! cette CHERE chaudière ! un plein tout les deux mois (1400 l en décembre 1400 l en février) il parait que tout le monde a été logé à la même enseigne je veux bien mais quand même. Enfin soit ! Nous refaisons le plein en février et la le nain qui nous livre (si je le croise je le noie dans sa cuve) nous dit royalement
- "attendez donc 30 min avant de rallumer ça suffira !".
Nous ! Jamais eu de chaudière au fioul avant donc on fait ce que le NAIN nous dit et au bout de trente minutes on rallume et deux heures après la chaudière était éteinte et la ont commencés les semaines de galère avec 10° dans les chambres des filles situées au nord de la maison. Et le balai des dépannages de fortune a commencé puisqu'il n'était pas possible de trouver un pro qui réparait les chaudières de la marque de la notre.
Nous avons quand même fini par apprendre qu'il aurait fallu attendre trois heures et pas trente minutes avant de rallumer pour permettre aux impuretés de se déposer dans le fond de la cuve et éviter qu'elles se promènent dans le circuit et fichent tout en l'air.
Et enfin après avoir appris que le gaz passait devant chez nous et rusé auprès d'un dépanneur en lui demandant un contrat d'entretien avant de lui dire qu'en guise de visite de contrôle il devrait d'abord nous dépanner nous avons fini par avoir à nouveau du chauffage et de l'eau chaude après avoir passé deux semaines sans. Contre bien sur l'achat d'un bruleur neuf (1000€).
Je le croise je le noie le NAIN.
Finalement nous avons contacté GDF et décidé d'une date pour l'installation du compteur. Quel meilleur jour qu'un mardi les filles sont au bébébus le Troll à l'école et les travaux ne devant durer qu'une toute petite journée (un raccord de gaz ne pouvant en aucun cas rester au grand jour) tout sera terminé à leur retour.
Nous avisons donc notre voisinage qu'il faudra sortir leurs voitures très tot ce jour la pour ne pas être bloqué. Mais soyez sans inquiétude GDF nous a ASSURE que le soir vous pourrez rentrer chez vous sans aucun problème.
Les problèmes ont débutés la veille de la pose du compteur quand on a appris que le bébébus faisait grève donc les filles seraient la pendant les travaux, le rendez vous pris chez le notaire quelques semaines plus tôt était compromis mais la ouf ! une amie nous propose de nous les garder pendant la durée du RDV (une heure tout au plus) chouette tout s'arrange presque. Reste que les filles dorment cote travaux mais bon on s'arrangera pour la sieste.
Le jour dit, avec un quart d'heure d'avance l'entreprise chargée de faire le trou et poser le compteur arrive et commence à creuser une belle tranchée qui traverse tout le chemin d'accès. D'après eux GDF sera la vers 10 h 00 pour le raccordement et ensuite ils reboucheront.
C'est donc rassuré que nous partons chez le notaire. A notre retour vers 10 h 30 GDF n'est pas la mais ce n'est qu'une question de minutes. Nous rentrons avec les filles préparer à manger. A 11 h 30 GDF n'est pas passé mais les ouvriers vont manger et reviendront l'après midi l'agent peut faire son raccordement sans eux donc il passera surement avant qu'ils ne reviennent. A 14 h 30 les gars sont de retour et la coup de théatre nous apprenons que GDF fait GREVE et qu'ils n'ont prevenu personne. Les ouvriers sont obligés de laisser un trou tout en rebouchant une partie de la tranchée pour permettre aux voisins de passer si ce n'est en voiture au moins à pied.
Résultat des travaux qui n'aurait du durer qu'une journée ont duré ...... trois jours. Vous avez eu des excuses vous ? Eh ben nous non plus. J'ai fait un courrier au siège social et pas de réponse !
Maintenant que nous sommes enfin raccordé il ne nous reste plus qu'à trouver un chauffagiste qui ne mette pas un mois a nous envoyer un devis et apparemment c'est pas gagné. Les aventures de notre chaudière au prochain épisode.......

Publicité
Commentaires
La Troll Family
Publicité
Publicité