Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Troll Family
La Troll Family
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2006

Moi toute seule - Un pot n'en vaut pas un autre

Depuis quelques temps nous sommes entré dans la période du "Moi toute seule" pour Troll-Nenette.

L'autre jour en fin d'après midi la Trollette avait une fois de plus retiré chaussons et chaussettes. Devant mon insistance à me les amener pour que je les lui remettent elle me lance un "Moi toute seule" volontaire.

C'est donc dans le salon qu'elle commence à enfiler au pied droit sa chaussette et son chausson... gauche. Toute fière de sa réussite elle se précipite dans la cuisine pour me montrer son exploit sa 2ème chaussette et son chausson droit à la main. En la voyant arriver je lui dit :
~ "Oh c'est très bien mon ange mais tu sais c'est l'autre pied !"
elle regarde son chausson puis s'assoit retire son chausson et se met en devoir de retirer aussi sa chaussette. Je la stoppe en lui disant que pour la chaussette c'est bon. Elle me regarde puis sa chaussette puis moi et enfile son chausson droit. Puis met sa chaussette et son chausson gauche ensuite elle se lève et toute fière :
~ "Maman c'est Moi Toute seule !"
Et elle s'est sauvée en riant.


Dans un autre registre Troll-Zezette le même jour mais en début d'après midi va dans sa chambre juste avant la sieste et s'installe sur le pot. A cet instant j'entre et m'aperçoit qu'elle n'est pas sur le sien mais sur celui de sa soeur qui exceptionnellement se trouve dans sa chambre.
~ "Mais ma chérie ce n'est pas ton pot !"
Elle me regarde se tourne vers le pot à côté d'elle et en se rendant compte que c'est le sien elle met les deux mains sur celui sur lequel elle est assise et catastrophée :
~ "Han"
Elle se lève et se précipite sur son pot avant de commencer à faire pipi. C'est vrai quoi ! on est jamais aussi bien installé que sur SON pot.

Publicité
Commentaires
L
Les Trollettes ont leurs affaires et pour elles il est important de ne pas utiliser celles de l'autre. C'est surement une réaction propre aux jumeaux pour se différencier peut être !<br /> <br /> Par contre nous nous n'emmenons pas notre lunette (FD) nous n'en sommes pas là mais (Rainette) nous avons à la maison TROIS toilettes ben oui ! et les filles ont 4 pots (2 chacune) nous ne voulons pas être dérangé lorsque nous "réfléchissons au sens de la vie"
F
Oui, t'as eu de la chance d'échapper à la serpillère ! Mais bon, je la comprends, y a des gens qui déménagent avec leur lunette à WC et qui ne se sentent vraiment chez qu'assis sur LEUR lunette à WC, c'est limite s'il faudrait pas la démonter pour partir en WE chez des amis (non non, pas moi directement... mais un ex proche à moi !)
S
je pense comme Rainette : T'AS EU DE LA CHANCE!!!!!<br /> je voyais déjà la fin de ton bille ou tu écrivais que tu t'étais retrouver avec un"ruisseau" de pipi entre les deux pots ;)) J'avoue que j'en rigolais d'avance ;)) Veinarde!!! tu t'en sors bien!<br /> PS: j'aime bcp le "Han" de la Trolette que j'imagine très bien ;)
R
Tu as échapé belle à une petite marre de pipi. C'est si grâve que ça qu'elle ne fasse pas dans son propre pot? La question peut être bête mais je n'ai pas de jumelles! Et puis nous les grands on se prête bien les wc. Tu imagines un wc par personne : les constructeurs de maisons s'arracheraient les cheveux pour caser tous les wc surtout s'il y a famille nombreuse...bon j'arrête mon délire, je vais me coucher mais avant un petit tour dans mon seul et unique wc...Bisous Sonia
La Troll Family
Publicité
Publicité