Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Troll Family
La Troll Family
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2006

Les barèmes fiscaux

Vous vous souvenez certainement de nos déboires fiscaux. Si ! Si ! Rappeler vous !

En tous cas, vous je ne sais pas, mais moi quand quelque chose me turlupine-tracasse-amuse-agace-énerve (inutile de rayer la mention inutile je l'ai fait pour vous) ça finit par prendre des proportions monstrueuses et après faut que ça sorte alors aujourd'hui je vais le sortir.

Donc voila lorsque j'ai parlé avec le monsieur-des-impôts il nous a expliqué comment calculer certaines charges à déduire sur les frais réels entre autres les frais de repas. Poussiiiin doit prendre certains repas sur place dans une sorte de resto d'entreprise nous dirons. Ces repas coûtent 3,80 € c'est peu j'en conviens mais tout au long de l'année ça commence à chiffrer et comme il part pour plusieurs jours il peut pas emmener sa pitance.

Donc le calcul se fait comme ça : (dixit le-monsieur-des-impôts)

Somme versée - barème fiscal = somme à déduire

Le-monsieur-des-impôts m'a donc appris qu'un repas moyen pris à son domicile revient en moyenne à (roulement de tambour) : 4 € (vous aurez constaté au passage que pour nous c'est mort).

Je me suis donc livrée à un rapide calcul :

La Troll Family se compose de cinq membres si on ne compte pas les petits déjeuners nous faisons 2 repas par jour :

5 Trolls x 2 repas = 10 repas

10 repas x 4 € = 40 €

Si vous êtes pas d'accord vous le dites hein !!! N'hésitez surtout pas !

40 € x 365 jours (ben oui parce que la y a pas de vacances on mange tous les jours) = 14 600 €

14 600 € : 12 mois = 1 216.6666

Donc d'après le-monsieur-des-impôts le budget alimentaire de La Troll Family devrait normalement s'élever à 1 216.6666 par mois ! Ça vous la coupe hein ?

Alors je vous cache pas que j'ai bien regardé mon budget alimentaire et j'ai pas trouvé ça du tout. D'ailleurs j'aimerai bien savoir qui est le bougre-d'imbécile-d'idiot-de-ralenti-du-bulbe-de-QI-d'oursin-de-cerveau-de-poulpe qui a pondu un barème pareil.

Résultat je n'ai plus qu'une solution pour ne pas faire mentir le-monsieur-des-impôts, parce que les services fiscaux n'ont jamais tort (enfin il parait c'est eux qui le disent) c'est d'aller voir, chiffre à l'appui, mon patron pour lui demander une augmentation. Parce qu'à tout ça faut rajouter les petits déjeuners, les goûters et tous le menu matériel indispensable à la bonne marche de la Grotte des Trolls.

Ben chais pas vous mais moi j'crois ben qu'c'est pas gagné !!!!!!

Publicité
Commentaires
B
Si je mettais 4 € par personne et par repas, ce serait la banqueroute chez nous !!!! pffffffffff portenawak ...
T
Bonjour, tu dors encore, nan mais c'était pour rire la grasse mat', il est plus que l'heure !! ;o)
T
et gros bisous<br /> <br /> Essaie de te reposer un peu demain kanmême.<br /> <br /> Ils vont être contents les trolls de retrouver leur maman et réciproquement j'imagine
F
je crois qu'il y a eu 1 bug ! je t'ai squatté-pourri tes comm' !
T
CONCOCTER ... bon sang mais c'est bien sur ;o)<br /> <br /> Ah c'est clair que si on ne devait pas manger, on serait pour les uns riches et pour les autres TRES riches
La Troll Family
Publicité
Publicité