Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Troll Family
La Troll Family
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2007

La Robe : La suite.... Mais pas la fin !!!

Eeeeeeeh ben oui ! Vous ne pensiez tout de même pas que tout allait se terminer comme ça ? A 21 jours de la cérémonie ce serait trop simple ! Aujourd'hui j'allais à la boutique pour le dernier essayage et je repartais, heureuse et réjouis, avec MA Robe, LE Costume de Poussiiiin et LES Robes des Demoiselles d'Honneur !

Si ? Vous y aviez cru ? C'est vrai ????

Ben fallait pas ! Allez j'arrête de vous faire lanterner et j'explique :

Ce matin donc, je suis allée faire le dernier essayage. J'arrive dans la Boutique et la petite vendeuse me dit qu'elle m'amène ma Robe et que ma vendeuse attitrée (ben oui quoi j'ai MA vendeuse) ne devrait pas tarder. Elle sort la Robe de l'emballage et tout de suite je regarde le bas avec la réparation et là, un mot, un seul me vient à la bouche. C'est plus fort que moi je ne peux pas l'arrêter et pourtant Dieu sait qu'en ce qui me concerne ce mot là n'est prononcé qu'à de très rare exception ! Autant dire même jamais ! Quand j'entends un Troll le dire, quelque soit le Troll, à moi ou pas, je le reprends immédiatement car je ne le supporte pas !

~ "Mais c'est DÉGUEULASSE ! Enfin mais vous avez vu ça ? Comment peux t on coudre une fleur bordeaux sur un tissu ivoire en utilisant du fil bordeaux ?"

Très franchement on ne voyait que ça ! La petite vendeuse me dit qu'elle est d'accord mais qu'elle n'a fait que ce qu'on lui a dit de faire et que si je le souhaite elle va le refaire tout de suite avec du fil ivoire.

En attendant elle me demande de passer la Robe pour voir si les autres retouches sont correctes. J'enfile la jupe, puis le bustier et je me dirige vers le miroir.

Bilan : Les fleurs misent en bas de chaque côté pour camoufler le trou font d'un tarte à pleurer et le bustier baille au niveau du décolleté !!

Découragée je lui dit que franchement, jusque là j'ai fait preuve d'une certaine clémence, mais là ça va bien j'en ai marre ils ont intérêt à faire quelque chose parce que je vais finir par exploser et ça va pas être joli !

A ce moment là MA vendeuse arrive. Le "ça va ?" est de trop et je ne laisse pas la petite vendeuse s'expliquer je le fais moi même !

Pour finir le bustier est repris pour qu'il ne baille plus et pour la jupe ils vont faire leur possible ! Si j'ai des courses à faire c'est le moment et à mon retour ce sera arrangé !

Ça tombe bien j'ai une dernière chose à aller chercher pour les Dragées donc je file.

A mon retour, en rentrant dans la boutique, mon portable sonne, c'est Poussiiiin, il a travaillé cette nuit donc je ne lui avais pas encore parlé. Je lui explique la situation. Il commence à trouver la plaisanterie un peu lourde lui aussi. Pendant que je suis en ligne MA vendeuse vient vers moi et je vois qu'elle a quelque chose à me demander alors je dis à Poussiiiin que je le tiens au courant et je raccroche.

Là j'apprends que pendant mon absence, écoeurée et déçue par la situation, elle est allée fouiller dans toutes les Robes de Mariée de son stock pour me trouver une autre jupe. Elle me dit qu'elle en a trouvé une, faite dans le même tissu, de la même couleur, mais  alors que la mienne est plate sur le devant celle là a un bouillonnant.

Elle me la montre et.... c'est bouillonnant... Je demande à la passer et ... c'est très bouillonnant... Je vais devant le miroir et là... le choc ! C'est qui dans la meringue là ????

Je lui fais part de mes doutes quant à la jupe et qu'à cela ne tienne me dit elle on enlève le bouillonnant. Les fleurs de MA jupe remplaceront celles sur cette jupe là et la traîne sera un peu raccourcie car elle est plus longue.

Résultat j'y retourne mercredi à 14 h 00 pour prendre les mesures de l'ourlet car une fois tout le bouillonnant décousu la jupe aura au moins 20 cms de trop long. Enfin ne vous inquiétez pas, comme d'habitude, j'vous tiens au courant !!!

Publicité
Commentaires
L
parce qu'il ne faudrait pas que je ne rentre plus dans ma Robe ce coup ci
L
Véro - PetiteMaman :<br /> <br /> En effet le galères se succèdent les unes après les autres mais bon faut être philosophe : ça pourrait être pire ! Quoique je vois pas bien comment mais bon !<br /> <br /> Ben - Soeur Anne :<br /> <br /> Pour la gratuité vous r'passerez. Le siège a dit à la vendeuse de m'octroyer généreusement une remise pouvant allée JUSQU'A 10 % MAXIMUM. Elle a même pas chercher à comprendre et m'a dit que ce serait le maximum vu qu'ils sont radins autant prendre le max.<br /> <br /> Khey et FD :<br /> <br /> Ce n'est pas le magasin qu'il faut citer en gras et gros mais plutôt l'enseigne. Dans la boutique les pov' vendeuses font ce qu'elles peuvent pour se dépatouiller avec ce qu'on veut bien leur donner. La preuve elles ont quand même sacrifiée une autre robe pour me donner la jupe !!<br /> Quant au fil bordeaux c'est ma foi la seule "bourde" que je puisse leur repprocher à elles depuis le début !<br /> FD pour mercredi on se voit demain et on en parle !<br /> <br /> Sur ce je vais manger un bout j'ai les crocs !!!
S
C'est incroyable !<br /> C'est honteux !<br /> <br /> Quand on pense à la dose de stress d'un mariage, à la somme tout court que représente une robe !!<br /> Sans compter le manque de goût de te coudre un machin avec du file bordeaux !!<br /> <br /> Minimum 50% de reduc, là !! Voire la gratuité ...
K
pas avoir peur de les citer en gros gras et italique sur le blog comme magasin non respectueux de ce qui devraient être une fête !!!
F
C'est terrible ton truc, ça n'en finira donc jamais ?! allez hop, un deuxième fournisseur d'articles mariage à éliminer de la liste dans la belle ville de Ch. Tu veux que je vienne avec toi mercredi ?
La Troll Family
Publicité
Publicité