Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Troll Family
La Troll Family
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2008

Lecture quand tu nous tiens !!!

Allez Zaboo je me lance !!!


1) Classe par ordre de préférence tes types d’écrits préférés : mais classe les seulement sans commentaires.

 

1 - Policiers
1 - Fantasy
1 - Thrillers

2- Romans historiques

3 - Romans de science fiction

4 - Romans fictifs

5 - BD

6 - Journaux ou revues

7 - Romans autobiographiques

8 - Documentaires


     2) Dans ta catégorie préférée, explique ton choix. Ce que cela t'apporte.

C'est difficile d'expliquer mes choix car les trois premiers sont en fait ex aequo. Je ne pourrais pas les départager, du reste je n'essaierai même pas.

Ce que ça m'apporte ? L'évasion. Plus qu'un film, un livre m'apporte le choix d'imaginer les personnages, les lieux... En plus ça dure plus longtemps, même si parfois je dévore le livre en quelques heures !


     3) Il y a –t-il un genre de lecture que tu détestes ? Et pourquoi ?

Les soit disant grand manuel sur la façon d'élever nos enfants !!! Ils me font bondir avec leurs théories qui ne sont valables que sur le papier !!!


     4) Quels sont les livres qui t’indiffèrent totalement ?

Les prix littéraires !

5) Quand tu vas dans une librairie vers quel rayon te diriges-tu spontanément ?


Tout dépend lequel des trois rayons entre Policiers, Thrillers et Fantasy qui est le plus proche ! Enfin c'est pas tout à fait vrai parce qu'en règle général c'est le rayon "ENFANTS" que je visite en premier !!!


6) T’arrives-t-il de ne pas finir un livre ? Pourquoi ?

Un des rares livres que je n'ai jamais réussi à finir c'est un livre sur Condorcet sur certaines pages il y avait plus de renvoi en bas de page que de texte à lire. C'est rapidement devenu saoulant alors j'ai abdiqué ! Sinon même quand je trouve nul je vais au bout pour savoir jusqu'ou la nullité peut aller

7) Considères-tu qu’il peut y avoir un lien entre le choix d’un livre et ta vie du moment ?

Non aucun lien. Je lis toujours le même genre de livres quelque soit mon état d'esprit.


      8) Maintenant, donne 5 livres que tu préfères, explique pourquoi, ce qu’ils t’ont apporté, et si  possible à quel moment de ta vie.

C'est difficile le livre que je préfère en règle général c'est toujours celui que je suis en train de lire !!!


9) Penses-tu être une littéraire pure ? Ou une personne qui aime la lecture.

Je pense que je suis quelqu'un qui adoooooooooooooooore la lecture !!!!!!!!!!!!!!!

     10) Pourrais-tu te passer de livres ?

Même pas en rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!


11) Fais-tu un parallèle entre tes goûts en lecture et en cinéma ?


Aucun d'ailleurs je ne regarde pas souvent les films dont j'ai lu les livres car je suis souvent déçue !! En plus pour les films je suis plutôt "Fleur bleue" et série télé !!! (NCIS - LES EXPERTS)


      12) Quel est le livre que tu rêverais d’avoir ?

Tous ! Impossible de faire un choix !


      13) Que penses tu de la création d'un blog commun, ou nous échangerions nos points de vue sur tel ou tel livre, ainsi qu'une sorte de bourse d'échange de livres.

Ce serait génial d'autant que ça me permettrait peut être de découvrir des livres auxquels je n'aurai jamais eu l'idée de m'intéresser !

Publicité
Commentaires
Z
du coup, moi aussi, c'est posté...........<br /> <br /> bisous
Z
Des réponses claires et sincères, sans te prendre au sérieux.<br /> Nos goûts sont différents, mais je pense que c'est là que se situera la richesse de ce questionnaire, chacune d'entre nous pourra faire découvrir d'autres choses aux autres.<br /> <br /> En tous les cas, comme toi ces livres où il faut retourner en arrière, n'ont seulement ni queue ni tête, et donc pas de début pas de fin, pas la liberté de le lire comme on veut, donc nul de chez nul.<br /> <br /> bisous ma belle, n'oublie pas de te reposer, c'est peut être le moment de trouver une étudiante qui a besoin d'argent de poche, et de la prendre comme aide à domicile.
M
Mary Lester et j'aime beaucoup même si je n'ai pas lu comme toi autant de livres la concernant !!!
A
dans tes réponses madame poussin...<br /> je voudrais dire a zaboo que je possède 18 romans de jean Failler, avec leur héroine Mary Lester..<br /> Et aussi , qu'un jour, au port, j'avais vraiment l'impression d'être en face de cette femme imaginaire, sauf qu'elle n' avait pas le kabig, mais bien la longue natte...j'étais sidéré...<br /> j 'en ai parlé a cette fille, qui venait d'être embauchée dans une entreprise de transports, mais elle ne connaissait pas ces livres, pas plus que certains à qui j'ai voulu en parler..<br /> bravo pour votre idée les filles, vous êtes toujours aussi géniales..bisous dans la grotte studieuse... Alain.
La Troll Family
Publicité
Publicité