Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Troll Family
La Troll Family
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2006

Les Poux

Je vous vois comme si j'y étais :

Pour le moment c'est l'extase total, vos Trolls-Streums-Marmots-Loutres-Loulous sont enfin à l'école parce que maintenant c'est fait ! La rentrée des classes a eu lieu pour tout le monde !

Donc votre maison est vide, toute à vous et quand vous allez faire un peu de rangement tout va rester à sa place - le bonheur total !!!

Mais voila, école rime avec copains-copines et si on est d'accord pour inviter d'autres Trolls-Streums-Marmots-Loutres-Loulous à la maison il en est qu'on aimerait ne jamais voir franchir la porte : LES POUX.

Malheureusement ils sont plutôt du genre à pas attendre d'invitation et quand ils s'installent c'est généralement pour un moment.

Alors la de deux choses l'une :

* Soit vos  Trolls-Streums-Marmots-Loutres-Loulous ne sont pas des têtes à poux et vous voila bénie des Dieux.

* Soit ces sales bêtes (les poux bien sur) trouvent l'hôtel à leur goût et c'est l'installation définitive avec bail de 3 ans reconductible.

Vous voila donc, contrainte et forcée, en route pour rendre une petite visite à votre pharmacien adoré. Vous entrez dans l'officine la mine contrite, il vous accueille avec un sourire béat en apprenant le motif de votre visite. Vous pensez bien. Ces produits la coûtent une petite fortune, sont d'une efficacité toute relative et bien entendu ne sont pas remboursé ! Vous sortez de là la mine encore plus contrite par la somme que vous venez de dépenser pour des produits dont vous n'êtes même pas certaine de l'efficacité.

Alors la moi je dis STOP !!!

Je ne dis pas que j'ai LA solution miracle mais j'en ai une qui par bonheur a fonctionné sur mes Trolls.


Recette :

Ingrédients :

* Une tête de Troll-Streum-Marmot-Loutre-Loulou squattée par des poux (rien que d'en parler ça me démange)
* Une bouteille d'huile d'amande douce
* Un rouleau de film alimentaire étirable
* Un bonnet de bain (facultatif)

* Vous prenez votre tête de Troll-Streum-Marmot-Loutre-Loulou vous la frictionnez bien correctement à l'huile d'amande douce de façon à ce que chaque cheveu soit enduit.

* Vous enrubannez la chevelure (seulement la chevelure hein ! Pas toute la tête le but est de se débarasser des Poux  et seulement des Poux) avec le film étirable de façon à ce qu'il n'y ait pas d'air.

* Vous mettez le bonnet de bain pour ne pas que votre Troll-Streum....(c'est trop long) ne soit tenté de tout enlever.

* Et vous laissez infuser devant la télé pendant 45 min environ.

* Ensuite vous faites un shampooing enfin deux c'est quand même de l'huile et vous coiffez avec un peigne fin.

* Vous renouvelez l'opération deux jours plus tard.


Le poux est une sale bête qui a besoin d'air pour respirer alors entre l'huile et le film il étouffe ! Voili voila comment je me suis débarassée de ces parasites sur les têtes de mes Trolls.

Publicité
Commentaires
W
je découvre, pas mal du tout ce blog... enchantée maman troll. Je confirme, c'est radical la méthode "étouffement", et tellement moins cher et moins agressif pour nos chères têtes de pti troll. ma recette est un peu plus rustique mais marche aussi bien (mayonaise+ 2c à s de vinaigre blanc) et même procédé de film étirable... c'est super et ça laisse les cheveux très brillants, à bientôt ;o)
D
Bon, mes trolls n'ont pas encore eu de poux mais j'essaie de garder la recette dans un coin de ma tête -> pour plus tard. Je me suis encore bien marré avec le coup du film étirable. Je reviendrai dis donc :-)
L
Le pétrole c'est quand même hard mais j'ai un souvenir de ma mère qui exaspérée d'avoir essayé tout le rayon de shampooing anti poux s'est rabattue sur du "RAID" oui ! oui ! L'insecticide. Alors en dehors du fait que notre chevelure s'était transformée en véritable foin les poux avaient été exterminés.
K
nous avait fait un shampoing au pétrole, ça marche aussi ... mais bon, ça m'avait brulé derrière les oreilles ...<br /> Je garde en mémoire l'astuce !!!
La Troll Family
Publicité
Publicité