Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Troll Family
La Troll Family
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2006

Han ! Han ! Han ! Sportive la Troll !!!

Hier, vendredi, c'était la fête de l'école des Trolls ! Et à cette occasion il était prévu que tout le primaire ferait une randonnée pour rejoindre l'église du village voisin en vue d'une célébration religieuse (école  privée catholique).

Moi, pleine d'enthousiasme le jour de la réunion des parents/enseignants et toute gaite d'être enfin libre de mes journées je m'étais proposée pour accompagner.

Donc notre journée a commencé par un petit marathon. J'vous explique :

* 07 h 00 : Reveillage,

* 07 h 10 : Reveillage et levage des Trolls,

* 07 h 12 : Gavage nourrissage des Trolls,

* 07 h 20 : Préparage de notre  Picnic pour le midi,

* 07 h 40 : Attrapage de Troll-Zezette pour habillage,

* 07 h 45 : Coursage de Troll-Nenette dans la maison en vue de l'habillage,

* 07 h 55 : Attrapage après fachage de ladite Troll pour habillage,

* 08 h 15 : Arrivage à l'école pour jettage des Trollettes à la garderie periscolaire (je m'étais arrangé avant hier avec la maitresse pour les déposer un peu plus tôt)

* 08 h 16 : Les matins marathons ne me valent rien j'ai oublié les tickets de cantine des Trollettes.

* 08 h 17 : Rassurage de l'ATSEM elles mangeront quand même à la cantine je ramenerai les tickets ce soir. Ouf !

* 08 h 20 : Précipitage chez le garagiste pour laisser la TrollMobile,

* 08 h 25 : Déposage de la TrollMobile et retournage au pas de course à l'école,

* 08 h 30 : Arrivage dans la classe du Troll (Z'êtes sûrs que la journée vient de commencer là ?)

* 08 h 32 : Décidemment les matins marathon ne me valent vraiment rien j'ai oublié l'appareil photo et les jumelles, celles pour zieuter bien sur (j'en profites pour vérifier si je n'ai pas aussi oublié de mettre mon pantalon. Tout va bien je l'ai !)

* 10 h 00 : Après deux kilomètres dans les sous bois à monter et descendre (c'est ça de vivre à la montagne) arrivée à l'église pour la célébration avec... une heure d'avance (ils avaient prévus 2 h 30 pour faire le trajet on a mis 01 h 15)

* 11 h 00 : Célébration après une heure de jeux, dispustes, chamailleries en tous genres (t'es plus ma copine, j'te cause plus et tout et tout) plus une urgence (un ptit camarade du Troll s'est rendu compte que les jardinières en béton étaient plus solides que son genou. Mais rien de grave, un peu de glace et c'est reparti)

* 12 h 00 : Picnicage dans un champs,

* 13 h 00 : Premières gouttes de pluie alors remballage et retour vers l'école.

* 13 h 10 : Le temps s'est remis au beau mais retour quand même puisque nous sommes déja en route

* 14 h 20 : Arrivée à l'école j'abandonne la classe à la maitresse qui me remercie.

* 14 h 30 : Récupérage de la TrollMobile réparée après aquittement de la facture bien entendu rien n'est gratuit en ce bas monde ma pov'dame !

* 14 h 45 : Retour à la maison pour 1 h 30 de calme avant d'aller chercher les Trolls,

* 16 h 25 : Surprise les enfants de l'école primaire et maternelle réunies nous ont préparés un chant.

* 20 h 50 : La Troll est fourbue-harassée-exténuée-vidée-lessivée (ne cherchez pas la mention inutile y en a pas) devant NCIS pour un seul et tout petit épisode ou jumbo est un traitre je le savais j'en étais sûre sa tête ne me revenait pas.


Petite anecdote de la journée lorsque le gamin s'est fait mal au genou :

j'vous plante le décor : course, dérapage, attérissage contre la jardinière en béton à côté de laquelle je suis assise, bruit sourd au moment du choc, gamin en pleurs, tous les autres se mettent autour pour voir.
Je me précipite, tate la jambe :
Moi : "Ne t'inquiètes pas y a pas de fracture !"
Une gamine à côté : "Vous êtes médecine ?"
Moi : "Non je ne suis pas médecin".
GàC : "Alors comment vous le savez que c'est pas cassez ?"
Un gamin à côté d'elle : "Pfffff Tous les parents savent ça !"

J'ai trouvé ça mignon de voir que pour ce gamin les parents savent toujours tout



PS : Pour celles et ceux qui ont remarqué que j'avais posté hier à 12 h 00 c'est bien ! Mais j'ai un peu triché j'avais programmé le message la photo du bisou était trop mignone pour que j'attende avant de vous la faire partager !!

Publicité
Commentaires
L
c'est plutôt eux qui nous ont fait courir !
K
pour jumbo moi aussi, depuis le début je lui trouvais une salle gueule, c'est fou, même à la télé certaines personnes on un délis de sa le gueule :-)<br /> et au fait, tu les as fait courir ou quoi tes gamis, 1h15 au lieu de 2h30 .... morte de rire
M
Eh bien c'est ce qu'on peut appeler "etre pleine de courage et de motivation!"<br /> L'anecdote du ptit garcon comme quoi les parents savent tout est trop mignonne.<br /> Bisous et bonne recuperation pour ce week end.
A
bonjour troll(e) mouais, je vois que tes journées ressemblent étrangement aux miennes, je suis retraité, mais je n ' arrête pas une minute..<br /> déjà je pars de la maison pour aller faire le tour d 'un étang, et ramasser chataîgnes et champignons en même temps.apres c 'est le journal, l ' appoint des courses, le repas etc...<br /> une fois un collegue est passé me voir, il m ' a trouvé à laver la vaisselle..<br /> __ben dis donc, tu laves la vaisselle toi ?<br /> __hé oui, je lave la vaisselle, je lave le linge, je lave les sols..<br /> __ah bon.. mais..et ta femme alors ?<br /> __ ma femme ? ah non , elle se lave toute seule!<br /> bisous à toi et à tes trolettes. Alain.
S
Quel abattage !<br /> <br /> Ca c'est de la journée...<br /> <br /> C'est sûr, faut du courage....
La Troll Family
Publicité
Publicité