Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Troll Family
La Troll Family
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2006

Pour les futures et les jeunes Mamans

Et toutes les autres...

Lorsque mon Troll était petit il avait une chaise haute pliante en bois que nous avions conservé. A la naissance des Trollettes il est devenu évident qu'il nous en faudrait une seconde, pliante aussi bien sûr car plus on a besoin de matériel moins il doit prendre de place. Nous avons eu l'opportunité de l'avoir par l'intermédiaire d'un collègue de Poussiiiin. Malheureusement elle est avec un revêtement en plastique.

Je dis malheureusement car s'il s'avère que pour l'entretien un coup d'éponge suffit, l'été les enfants ne sont pas très couvert et le plastique fait transpirer ce n'est donc pas très agréable pour le p'tit Troll.

Au départ je mettais une serviette de toilettes mais chez vous je ne sais pas en tous cas chez nous les Trolls bougent beaucoup donc en 3 secondes 1/2 la serviette était aux pelottes et je passais plus de temps à la remettre qu'à nourrir mes Trolls.

Un jour j'ai piqué un coup de sang et j'ai eu une idée que je m'en vais vous faire partager :


Vous prenez une serviette de toilettes 50 x 100 cms

Vous la pliez 1/3  2/3 sur la longueur et sur l'envers de la serviette puis vous cousez les deux parties ensemble.

Lorsque vous avez terminé il ne vous reste plus qu'à la remettre à l'endroit pour que les coutures soient à l'intérieur et vous enfilez votre serviette sur le dossier de la chaise haute.

Votre Troll pourra bouger autant qu'il voudra la serviette restera en place.

Pour la couture n'hésitez pas à prendre un coton très épais surtout si vous le faites à la main ça tiendra mieux.


Pour celles qui croiraient qu'il faut être bonne couturière pour faire ça je tiens à les rassurer tout de suite JE NE SAIS PAS COUDRE ! Broder oui ! Coudre non !

Si vous êtes comme moi et ne supportez pas les chaises en plastique vous pouvez adapter ce système pour des chaises normales en prenant des serviettes plus grandes.

Publicité
Commentaires
B
Moi, c'est comme titeknacky... chuis plus ni jeune ni future rien du tout et j'ai claqué tout mon fric dans des jolies housses pour 2 chaises hautes !!!! trop bêêêêêêêêêête !!!!!!!!!!!!
S
non non promis je rigole pas ;)))<br /> LOL
T
Oui m'dame Troll parce que nous partageons les mêmes ordi par roulement au bureau et malgré le fait que je change le pseudo, celui de phéphé apparaissait toujours ... un caprice informatique de plus ;o) ou un signe du ciel pour me dire que la note ne me concernait pas ... je ne suis ni future ni jeune maman ;o)<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée
S
N'ayant pas autant d'imagination, j'avais acheté pour Donzelle n°1 une housse en éponge prévue pour cette chaise haute-là, qui a resservi pour Pirate n°2...et qui apparemment donne toute satisfaction aux connaissances à qui nous l'avons cédée pour leur Zézette n°1 à eux ...<br /> <br /> 9a m'avait coûté plus cher, mais sur la durée, j'ai rentabilisé :-)
F
haaan, pas bête ! Lapin a effectivement une chaise haute en plastoc mais j'avais pas pensé à ton truc.... pfff, heureusement que t'es là !
La Troll Family
Publicité
Publicité