Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Troll Family
La Troll Family
Derniers commentaires
Archives
16 février 2007

Y a encore du boulot !!!

Pour commencer il faut d'abord une petite explication. Troll-Zezette ne parle pas aussi bien que Troll-Nenette, d'où la différence de publication de ses bons mots qui sont beaucoup moins nombreux. Mais ça vient tout doucement. Depuis son entrée en maternelle elle a fait beaucoup de progrès.

Parmi son vocabulaire un mot revient tous les jours c'est : "coyat" vous aurez compris qu'il s'agit de "chocolat" bien entendu. Alors ce matin Poussiiiin a voulu lui apprendre à le prononcer correctement. Donc tout au long de la journée il s'est efforcé de le lui faire dire avec un franc succès je dois dire.

Fort d'avoir gagné avec une telle facilité la première manche il s'est attaqué à un autre gros point noir dans son langage à savoir le prénom de Troll-Nenette qu'elle s'obstine depuis des mois à appeler "Soeur". Ça donne un petit côté bourgeois me direz vous, manquerait plus qu'elle nous appelle "Mère" et "Père" et la boucle serait bouclée. Donc Poussiiiin s'est mis au boulot et à mon retour ma Troll-Zezette était tout fière de me dire :

~ "Cho-co-lat" et "Toll-Ye-yette"

Tout à notre joie nous ne nous lassions pas de le lui faire répéter.

C'est donc pleine d'enthousiasme qu'au moment du coucher je suis allée dans sa chambre et que je lui ai demandé :

~ "Comment elle s'appelle ta soeur ?"

~ "Cho-co-lat !" m'a t'elle répondue du tac au tac.

Je crois qu'on peut dire qu'il y a encore du boulot !!!!!!!

Publicité
Commentaires
T
Ca c'était au cas où :o)
T
Mdr, trop mignon
T
Mdr, trop mignon
S
J'en suis à 6 mois d'orthophonie pour Pirate, alors je comprends !!<br /> C'est mignon, une future "femme chocolat"
A
bonjour, je me suis bien marré en lisant ton commentaire sur troll zezette, car en fait, c 'est toi qui t ' est retrouvée " chocolat "<br /> vous pouvez pas lui fiche la paix un peu non ?<br /> ne vous inquiétez pas tout vient à temps pour qui sait attendre. laisse donc faire " poussin " je crois qu'il a bien réussi jusqu'ici alors ...<br /> ça compte aussi les papas, ils sont bien plus patients que les mamans.. bisous dans la grotte .<br /> profitez bien des prochaines vacances. Alain.
La Troll Family
Publicité
Publicité