Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Troll Family
La Troll Family
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2007

Une semaine ordinaire de Mam Poussiiiin !

Après la semaine pas comme les autres  je m'en viens vous conter une semaine ordinaire à la Grotte. Avec un emploi du temps de folie, celui qui m'éloigne, un peu trop à mon goût, de la Blogosphère en ce moment !

LUNDI :

07 h 00 : Réveillage. Douchage dans la douche qui fait rêver la blogosphère. Habillage. Préparage du p'tit déj. des Trollettes.

07 h 15 : Réveillage (pas toujours facile) des Trollettes. Le Troll a son radio-réveil il se débrouille tout seul pour se treuiller en dehors du lit !

07 h 45 : Après petit déjeunage et débarbouillage, habillage des Trollettes.

08 h 05 : Après remplissage des tickets de cantine, préparage des gouters des Trollettes, vérifiage des affaires, défilage des Trolls au toilettes, embarcage des Trolls vers le sous sol-garage pour les chaussures et les blousons.

08 h 10 :   Voiturage jusqu'à l'école.

08 h 20 : Déposage des Trollettes dans leur classe avec leur maître après un bisouillage en règle avec le Troll qui est dans la même école, qui va dans la même cantine mais on ne saurait aller en classe sans le bisouillage du grand frère.

08 h 30 : Retournage à la Grotte pour récupérage des affaires de moa et quelques petites choses diverses et variées qu'on ne peut faire que tout seul et quand on a pas trois trolls pendu à la poignée de la porte.

08 h 45 : Voiturage direction Grenoble pour mon premier bureau.

09 h 40 : Arrivage à mon premier bureau après pétage de plombs sur la route.

10 h 00 : Commençage du travail.

13 h 00 : Fermeturage du premier bureau et voiturage vers le deuxième.

13 h 10 : Arrivage  au deuxième bureau, déjeunage.

14 h 00 : Commençage du travail.

17 h 00 : Téléphonage à la Grotte pour voir avec la nouvelle Troll-Nounou si tout se passe bien.

18 h 00 : Finissage du travail. Voiturage jusqu'à la Grotte.

18 h 50 : Arrivage à la Grotte et retrouvage des Trolls, douchés, en pyjamas, devoirs faits (pour le Troll) et à table - Merci Troll-Nounou.

19 h 30 : Retournage de Troll-Nounou à sa maison à elle.

19 h 50 : Couchage des Trolls après brossage des dents et défilage aux toilettes.

20 h 00 : Dinage de moa, bisouillage des Trolls, retour au dinage et au bisouillage et au dinage et au bisoui...... En fin vous avez compris l'idée.

21 h 00 : Effondrage de moa dans mon lit !!!

MARDI :

C'est tout pareil sauf  que le soir au retour :

18 h 40 : arrêtage en cours de route pour récupérage du Troll au basket qui termine à 19 h 00.

MERCREDI :

07 h 15 : Mamaaaaan !
07 h 16 : C'est pas l'heure !
07 h 17 : Mamaaaaaaaaan !
07 h 18 : Mais c'est pas l'heure ! Et pis c'est pas bientôt fini nan ? Les jours de classe y a pas moyen d'vous sortir du lit alors dormez !!!

07 h 45 : Mamaaaaaaaaaaan !
07 h 46 : Nan !

08 h 15 : Mamaaaaaaaaan !
08 h 16 : Ok ! c'est bon j'ai compris j'me lève !!!

A partir de la semaine prochaine tous les mercredis nous auront :

15 h 00 : Voiturage des Trollettes à l'éveil à la danse.

15 h 15 : Débutage du cours.

16 h 00 : Terminage du cours et retournage à la Grotte. Avec tout ce que ça comprend j'vous apprend rien vous connaissez l'tableau j'imagine !

21 h 00 : Effondrage de moa dans mon lit !!!

JEUDI :

Idem que le lundi !

VENDREDI :

On change pas une équipe qui gagne.

SAMEDI :

07 h 15 : Mamaaaaan !
07 h 16 : C'est pas l'heure !
07 h 17 : Mamaaaaaaaaan !
07 h 18 : Mais c'est pas l'heure ! Et pis c'est pas bientôt fini nan ? Les jours de classe y a pas moyen d'vous sortir du lit alors dormez !!!

07 h 45 : Mamaaaaaaaaaaan !
07 h 46 : Nan !

08 h 15 : Mamaaaaaaaaan !
08 h 16 : Ok ! c'est bon j'ai compris j'me lève !!!

21 h 00 : Effondrage de moa dans mon lit !!!

DIMANCHE :

07 h 15 : Mamaaaaan !
07 h 16 : C'est pas l'heure !
07 h 17 : Mamaaaaaaaaan !
07 h 18 : Mais c'est pas l'heure ! Et pis c'est pas bientôt fini nan ? Les jours de classe y a pas moyen d'vous sortir du lit alors dormez !!!

07 h 45 : Mamaaaaaaaaaaan !
07 h 46 : Nan !

08 h 15 : Mamaaaaaaaaan !
08 h 16 : Ok ! c'est bon j'ai compris j'me lève !!!

Avec en prime un dimanche sur deux

09 h 15 : Houspillage du Troll pour activage en vue d'aller au KT pour 09 h 30.

21 h 00 : Effondrage de moa dans mon lit !!!


Voilà une semaine bien ordinaire à la Grotte. Bien sûr je vous passe les "Mamaaaan ! Elle m'a pris mon jouet" ou encore "Il m'a tapé" (la pas besoin de donner de nom nous n'avons qu'un seul "IL" à la Grotte parmi les Trolls) ou des fois "Elle m'a mordue" (là aussi nous n'avons qu'une seule cannibale c'est Troll-Nenette).

Je vous passe aussi les réunions à l'école. D'ailleurs cette année je laisse tomber mon rôle de parents correspondants et je ne fais plus que l'APEL. c'est toujours ça de gagné !

Quand je pense que certains mecs me disent "Ouais mais toi c'est pas pareil tu fais qu'un 80 % ! Tu peux pas comprendre ce que c'est que de venir tous les jours !" Ou alors le mardi "Ah ben c'est vrai t'es en repos toi demain !". Grrrrrrrrrrrr !!!

Alors finalement si je regarde bien, quand les Trolls sont à l'école je suis au travail et quand ils sont à la Grotte je suis à la Grotte ! En tout cas vous je sais pas mais moi si je sais compter et je suis sûre que vous compter comme moi mais 80 % au taf + 100 % à la Grotte Ben ça fait 180 %. C'est pas demain que je reprendrai à 100 % au taf !!!

Et sinon chez vous ça donne quoi la semaine ???

Publicité
Commentaires
Z
Sont pas du tout traumatisés, rien qu'à les voir, je conseille aux autres de faire ça.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ^_^
M
Il n'y a pas de mères indignes il n'y a que des mères fatiguées quand elles doivent assumer toutes les tâches en même temps.<br /> <br /> On ne voit que le résultat souvent mais pas comment on en est arrivé là !!! Et puis le lait avec paille et gateaux n'ont pas dû les traumatiser tant que ça j'en suis sûre !!<br /> <br /> Si tu veux tout savoir quand je demande aux Trolls ce qu'ils veulent manger le soir la réponse la plus uditée c'est : DES CEREALES !!!
M
J'ai connue ça aussi dans les premiers temps où les filles sont allées à la Halte garderie toute la journée ! C'est marrant mais je n'avais le temps de rien et pourtant au final le bilan de ma journée l'était pô brillant mais je m'en fichais j'avais pris du temps pour moa !!!<br /> <br /> Recommence de temps en temps tu verras ça fait du bien !
Z
Bravoooooooooooooooo!
K
Me too, je suis à 80 %, mais avec le vendredi off (ce n'est pas un choix, ma chef n'a pas voulu me filer le mercredi !). Certains collègues - sans enfants - jalousent mon "week-end de trois jours", mais moins la baisse de salaire. Ceci dit, pour la première fois depuis mon retour au boulot, en janvier, j'ai fait garder Claire vendredi dernier par la nounou, pour avoir une journée pour moi. Et je n'ai presque rien foutu (à part les courses). C'était voluptueux.
La Troll Family
Publicité
Publicité