Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Troll Family
La Troll Family
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2006

Le système "D" a encore frappé

Chez vous je sais pas mais chez nous, depuis que nous avions emménagés dans notre nouvelle maison je pétais un cable à chaque fois que j'ouvrais le placard ou nous rangions les planches à découper.

Certaines d'entre vous ont peut être un tiroir prévu à cet effet (je les hais) nous le cuisiniste qui a fait l'installation n'avait pas calculé ça.

Donc j'avais un problème, et de taille s'il vous plait, les planches à découper ayant élues domicile sur la même étagère que les passoires.

Nous avions l'option : coucher les planches et mettre les passoires au dessus mais toutes nos planches ne faisant pas la même taille c'était prise de tête.

Ou l'option : planches debouts d'un côté et passoires de l'autre mais la aussi c'était prise de tête à chaque fois qu'on prenait les passoires les planches glissaient et La Troll était obligeait de tout ramasser pour pouvoir ranger lesdites passoires.

Un jour pas fait comme un autre j'ai craqué, oui oui disons le carrément j'ai craqué. Depuis quelques jours j'avais ma petite idée sur la solution alors j'ai demandé à Poussiiiin de la concrétiser. J'vous explique comment une petite barre en bois à sauver mon équilibre nerveux.

Nous avions, lors du déménagement, jeté un meuble à chaussures mais conservé toutes les barres en bois au cas ou et nous avons bien fait. Poussiiiin a nettoyé une de ces barres avec une toile émeri, l'a coupé pour qu'elle soit à la bonne taille (la profondeur du placard) puis il l'a cloué sur l'étagère.

Depuis ce jour béni mes planches à découper sont retenues par la barre en bois de leur côté du placard et je peux me servir de mes passoires sans craindre de voir tous glisser.

Merci Poussiiiin pour concrétiser les idées qui me passent par la tête. TU ES UN CHEF !!!

Publicité
Commentaires
L
d'avoir aider FD parce que de ce côté la je n'avais pas de solution !!!
M
problèmes d'eponge voyons un petit compartiment a éponge délicatement fixé sous le meuble sous le lavabo...hop ni vu ni connu en vente dans tous les magasins de bricolage...et on peut meme y mettre les brosse a vaiselle et les goupillons de biberons...<br /> <br /> troll familly tu vois je m'incruste...
R
Je ne pensais pas qu'il y avait tant de problème avec les planches à découper....Les miennes tiennent bien car elles sont calées (ben oui , pour une blonde j'y ai pensé dès le départ...). Si je peux répondre à FD, il existe un mécanisme qui permet de ranger ses éponges : en général devant l'évier il y a des faux tiroirs et bien il y a ce fameux mécanisme qui permet de l'installer sur le faux tiroir, comme ça tu tires dessus et ça fait range éponges. Pour plus de renseignements va chez hyg*na, sauf si ta cuisine n'est pas de chez eux mais l'astuce doit exister chez tous les revendeurs de cuisine. Voilà j'en ai fini avec mes explications! Bisous. sonia
F
ah Okêêêêê... même problème chez moi, les planches sont debout sur l'égoutoire prèsde l'évier, glissent souvent et entrainent dans leur chute tout ce qui se trouve sur l'égouttoir...Problème récurrent et no nrésolu. Bonne idée, ça tombe bien, on est allés vendredi dernier chez le Suédois jaune et bleu, on a ramené le reste des meubles de la cuisine ,je vais dès ce soir souffler à Chéri ton idée de barre en bois, il doit bien avoir un tasseau qui traine,des chutes de bois on en a à plus savoir qu'en faire ! <br /> Dans le même genre, je profite de tes lumières, t'as pas une solution élégante pour les éponges de la cuisine ? Des fois, on sait jamais... Merci !
L
Sand :<br /> <br /> C'est pas dangereux il ne vient jamais lire ce que j'écris et en plus dans son boulot il est Chef alors...<br /> <br /> Maitresse :<br /> <br /> 1 planche et 1 passoire ? Comment tu fais ?<br /> <br /> MamanSophie :<br /> <br /> Je te confirme je te déteste !!!! Mais tu peux revenir quand tu veux quand même ! D'autant qu'apparemment tu es plus embêtée que moi vu qu'il faut de la place pour ton robot et ses accessoires et qu'en plus tu peux pas atteindre ton placard yek ! Yek ! Yek !
La Troll Family
Publicité
Publicité