Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Troll Family
La Troll Family
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2007

La douche : Jour 5

Et encore...

06 h 00 : Réveillage pour le boulot.

06 h 01 : Nan Poussiiiin tu n'iras pas voir si le joint tiens bien !! J'plaisante il a attendu... jusqu'à 07 h 30 que les Trolls soient levés !!!

07 h 45 : Téléphonage à la Grotte. Poussiiiin est au sous sol la tête dans l'trou pour vérifier l'étanchéïté !! C'est pas brillant-brillant mais c'est plus les chutes du Niagara comme hier !!!

J'vous passe les détails de l'aller retour à la déchetterie pour jetage des emballages de la douche. Les courses à Carrefour avec au passage l'essayage de l'alliance de Poussiiiin qui est enfin arrivée ELLE. Ainsi que l'achat des nouvelles prises de courant et interrupteurs couleur bois pour remplacer les blanches qui font un tantinet taches sur le lambris.

14 h 00 : Téléphonage à la Grotte. Poussiiiin change les interrupteurs pendant que les Trolls sont à l'école c'est plus prudent. On vérifiera si tout va bien côté douche à mon retour.

17 h 00 : Arrivage à la Grotte. Poussiiiin me montre fièrement les interrupteurs. Vous vous en doutez maintenant le truc qu'on achète, qu'on installe et qui fonctionne du premier coup c'est pas chez nous donc... les interrupteurs branché en va et vient y a comme un défaut.

17 h 40 : Après une bataille aprement gagnée CA FONCTIONNE ! Yèèèèèèèèèèèèèèss !!!

17 h 50 : Vérifiage de l'étanchéïté et apparemment ben CA FONCTIONNE AUSSI !!! Mais bon on va garder le seau encore un peu pour être sur. Jusqu'en 2025  juste quelques jours !

18 h 45 : Poussiiiin décide de prendre une douche le premier pour l'essayer et finalement il l'a bien mérité.

18 h 50 : Poussiiiin est dans la douche : "Ya quelqu'un ?".

18 h 51 : Précipitage de votre Dévouée dans la Salle d'eau pour voir le carnage : Plus d'eau dans la douche mais plein sur le carrelage.

18 h 52 : Dégringolage de l'escalier du sous sol 4 à 4  pour coupage de l'arrivée générale de l'eau.

18 h 53 : Le seau n'est pas assez grand qu'on me donne une baignoire. Au moins ça ferait double usage !!!

18 h 54 : Remontage dans la Salle d'eau. Poussiiiin s'est essuyé rapidement sans être rincé, enfilé quelques vêtements rapidement et tiré la douche pour voir ce qui se passe derrière.

18 h 55 : C'est le tuyau qui part du mitigeur et qui amène l'eau au pommeau de douche qui est désserré.

18 h 56 : Je voudrais qu'on soit déja dans un mois pour que tout ça soit fini.

18 h 57 : Poussiiiin veut jeter la cabine douche pour mettre une baignoire sabot vu que c'est pas assez grand pour une normale.

18 h 58 : Je veux plus voir cette douche je sors pour m'occuper des Trolls.

18 h 59 : Je commence à me sentir mal. C'est pas le moment Poussiiiin est débordé.

19 h 00 : Il lui faut un tournevis.

19 h 01 : Je lui donne son tournevis.

19 h 02 : En voyant encore le chantier dans la Salle d'eau j'ai des nausées.

19 h 03 : Je me sauve dans la chambre de Troll-Zezette, elle veut un calin.

19 h 04 : Comme les condamnés qui regarde le bourreau préparé le gibet je reviens dans la Salle d'eau.

19 h 05  : Poussiiiin peste.

19 h 06 : Je vais pas bien du tout, je dois me reprendre. Je me regarde dans le miroir je me fais peur tellement je suis blanche.

19 h 07 : Je n'achèterai plus jamais rien pour cette Grotte. Elle peut s'effondrer tant pis.

19 h 08 : J'ai des hauts-le-coeur.

19 h 09 : Je vérifie que l'accès aux toilettes est bien dégagé au cas où.

19 h 10 : Poussiiiin peste toujours.

19 h 11 : A quel moment ai je donner à manger au troll ?

19 h 12 : Les Trollettes sont couchées je vais refaire un gros calin pendant qu'elles lisent pour essayer de me remettre.

19 h 13 : C'est plus fort que moi faut que j'y retourne.

19 h 14 : Y a presque plus de bruit dans la Salle d'eau.

19 h 15 : Je m'approche doucement Poussiiiin me dit que maintenant il faut qu'il se rince donc il va refaire un essai ça devrait aller.

19 h 16 : Il remet l'eau au général.

19 h 17 : Il retourne dans la cabine, j'entends couler l'eau, mon estomac fait un noeud, j'ai plus faim.

19 h 18 : L'eau coule toujours.

19 h 22 : Poussiiiin sort de là, rincé, séché et habillé.

19 h 23 : Je craque, je m'effondre c'est plus fort que moi, j'en peux plus. Ca fait cinq jours que ça dure et on ne sait toujours pas si c'est la fin des e¤¤erdements.

19 h 24 : Poussiiiin me dit que c'est pas ma faute que nous étions deux pour aller la chercher cette p¤tain de douche.

19 h 25 : L'enclume que j'avais ans le fond de mon estomac vient de disparaitre.

Finalement la soirée a été plus calme après.

A suivre...

Publicité
Commentaires
S
Aïe aïe aïe le vilain sentiment de culpabilité.<br /> Heureusement, tu as un Poussiiin à la hauteur.<br /> J'ai le même style à la maison, loyal, qui ne rouspète pas devant les fantaisies acheteuses de sa femme (Et pourtant, il y aurait de quoi !!)
Z
même des perles peuvent avoir un défaut !!!!!<br /> ça les rend encore plus uniques.
L
Merci pour les compliments et les perles de Zaboo mais comme tout le monde nous avons aussi nos défauts. Si si faut le dire.<br /> <br /> Par contre la mauvaise foi n'en fait pas parti d'un côté comme de l'autre. Et je dois reconnaitre que toutes les difficultés que nous avons traversées jusqu'à présent se sont faites sans engueulade.<br /> On voit pas l'intérêt de s'engueuler pour quelque chose qui n'edst pas de notre fait et quand on a un reproche à faire à l'autre on a l'honnêteté de reconnaitre qu'on y est un peu pour quelque chose aussi.<br /> <br /> Pour les inquièt(e)s nous avons deux salles d'eau à la maison donc une deuxième douche en excéllent état de marche donc nous avons pu nous laver pendant cette période.<br /> <br /> Tite j'ai très bien dormi quand même !! De toute façon ça n'aurait rien changer à la douche seulement à mon état donc pas d'intérêt de se ronger les sangs toute la nuit.
M
C'est chouette hein le bricolage. En résumé chez nous en général cela donne "Papa a dit M..., c'est pas bien papa de dire des gros mots" :-D preuve par neuf que ce n'est pas une sinécure ici non plus et que j'en compatis d'autant plus.
F
Je compatis grandement ,ô combien.. si vous voulez vous pouvez passer tous les 5 ce WE vous laver chez nous, y a pas de souci !! N'empêche, j'admire votre solidarité dans l'adversité et comme dit Mlle Maupin,pour ne pas vous être engueulés. Vous allez y arriver, on en est sûrs. Et puis au final vous oublirez toutes les étapes précédents en sirotant votre café, en écoutant la radio dans votre douche-hamman !
La Troll Family
Publicité
Publicité